Logo rallye 65 d'Y5

Sy Lou

mouche, petit pois, pièce, énorme, dégringoler.

Invité chez ses futurs beaux-parents, il s'est mis sur son trente-et-un. Pas question de passer à côté de cette première occasion de faire bonne impression… 

Autour de la table nappée aux initiales de la future épousée, la bonne évolue, plat en équilibre sur la main et sert à chacun des petits pois qui accompagnent le rôti. La proche famille est réunie dans cette pièce dont les dimensions sont à l'image de son propriétaire : grandes, mais impersonnelles. Le vouvoiement est de rigueur dans cette petite assemblée collet monté. Pas de coudes sur la table, le dos bien droit, distant du dossier, ça va de soi.

Il cherche des yeux le secours de sa fiancée en grande conversation avec son cousin, ministre de son état, tandis que le père, en grand habit d'apparat façon colonel à moustaches, toise ce malappris qui nourrit des vues sur sa fille aînée. Il a d'autres ambitions pour elle...

Résigné, il porte la fourchette à sa bouche. Mais, à vouloir s'appliquer dans le respect du protocole, il voit soudain, horrifié, les petits pois dégringoler d'abord sur la table, puis rebondir sur le parquet ciré et rouler, rouler… comme s'ils ne devaient jamais s'arrêter.

Un énorme silence s'installe. On entendrait une mouche voler. 


  • Ces petits pois là, ont bien détendu l'atmosphère, si elle ne l'était déjà !!

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Absolument :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Pas grave ! Il aurait pu atterrir dans le décolleté de la daronne de sa promise. :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Cela eût signé sa mort !

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Certes ! Comment vivre sa vie de petit pois entre deux melons. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il y a du niveau dans tes réponses… :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Des petits pois qui vont, hélas, faire toute la différence...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Bien trouvé et bien tourné Lou. Bravo à toi !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci, Louve… En fait, c'est vraiment arrivé au mari de mon amie lorsqu'il a été invité par ses futurs beaux-parents. Sauf que la famille était fort accueillante et chaleureuse et que l'incident est devenu une histoire incontournable de l'Histoire familiale :)
      Merci pour ton commentaire toujours bienveillant...

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Des petits pois qui vont peser sur son avenir !

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Oui, quel drame ! :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte