Logo rallye 9

Louve

Mots imposés : Arts - idées - histoire -inventer - magnifique.


 

L'HISTOIRE à travers les âges, est vraiment intéressante, voire passionnante. MAGNIFIQUE que ce voyage à travers le temps. Pas seulement celui de nos ancêtres proches, celui de notre pays, mais également ailleurs dans le monde.

Mon rêve, par exemple, serait de voguer sur le Nil, INVENTER, imaginer des histoires humaines tout au long de son cours, comme apercevoir ces paysans d'une autre époque, se nourrir grâce à la fertilité de ce grand fleuve, ces pêcheurs sur leur felouque, ramener des filets pleins de poissons brillants et dodus. Fouler le sable de cette mystérieuse Egypte et approcher de très près ses gigantesques pyramides ; des ARTS, le summum !! En frôler les pierres, tout en pensant à ces milliers de mains usées, souffreteuses, s'abîmant à l'ouvrage, au fil des siècles, afin de satisfaire l'ambition, la folie des rois. De folles et monstrueuses IDEES pharaoniques. Et pourtant, quelle splendeur !

Ma seule découverte de cet envoûtant pays qu'est l'Egypte, en plus des reportages sur vidéos, c'est au Louvre qu'elle a eu lieu, mais trop de monde agglutiné dans des espaces réduits pour admirer les bijoux sous verre. Et les statues, vestiges de cette civilisation perdue, bien à l'étroit, hors de leur contexte. Où était la magie ? Le mystère n'était pas vraiment au rendez-vous !

  • Ton texte m'a beaucoup plus car je suis passionnée d'Egypte antique et j'ai lu quantité d'ouvrages à ce sujet. Merci donc, Louve :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Tout comme moi alors ! C'est moi qui te remercie Sy !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • J'ai eu la chance de visiter ce pays il y a longtemps avant la montée du terrorisme, à une époque où l'on pouvait se promener partout librement, et il est vrai que ce fut un grand moment dans ma vie.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • ça doit être fantastique en effet !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oh, que oui et la visite du musée du Caire avec les objets de tous les jours extraits des fouilles datant de milliers d'années et que l'on pourrait encore utiliser était tout aussi extraordinaire.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Toutânkhamon es-tu là ? J’ai été voir son expo à la Villette, j’ai vu son mobilier, mais lui, n’était pas venu. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Ben voilà,c 'est ça qui est décevant !! C'est d'une incorrection !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte