L'oiseau blanc.

antoinerives

Histoire: La disparition de l'aviateur Charles Nungesser à bord de son avion baptisé l'oiseau blanc, jamais retrouvé, mais comme toujours dans ces cas là, la légende invente le reste...

Charles Nungesser est né le 15 juillet 1892, dès ses quinze ans il voyage seul durant sept ans en Amérique du Sud, aventurier, boxeur, séducteur, c'est avant tout un pilote casse-cou qui frôle la mort à deux reprises lorsque deux avions  qu'il pilote s'écrasent...

Blessé en 1914 dans les tranchées, il passe son brevet de pilote et reçoit la Légion d'honneur le 4 décembre 1915, durant la guerre il totalise plus de cent victoires, dont seulement quarante cinq homologuées.

Durant sa carrière de pilote, il est traqué par la malchance, ses avions s'écrasent par deux fois, avec pour bilan de multiples fractures et un coma la seconde fois, il sera également accidenté en voiture durant la guerre.

Déclaré inapte à cause de ses séquelles il participe à un concours en mai 1927 afin de payer ses dettes.

Le but?

La traversée de l'Atlantique entre le Bourget et New-York.

En prime 25 000 dollars.

Son avion à bord duquel se trouve François Coli son co-pilote s'écrase.

Où?

Certains "spécialistes" disent au dessus d'Étretat, d'autres au large de Terre neuve* au Canada, eux aussi supposent que...


*herodote.net/9-mai-evenement-19270509.php


Signaler ce texte