l'ombre du paradis

anakronique

la vie, la mort !!!
Par la porte entrebâillée de la petit chambre du service des cœurs brisés, deux lèvres en ombre chinoise contrarient la lumière à travers le fin tissu de la blouse blanche, deux lèvres en ombre chinoise entre deux cuisses bien fermes dans un mirage de dunes inversées au milieu d’un désert de chaleur, pendant bien des secondes qui semble des minutes, l’apparition idyllique reste en place oscillant de droite à gauche, au rythme du biper cardiaque en fonction dans la pièce, deux lèvres en ombre chinoise transperçant le mince coton du cache poussière comme une magnifique estampe d’Hokusai au levant !!! Vision d’un éden perdu dans le dédale du bug final ou dernier vestige d’une mémoire sabrée par le manque brutal d’afflux sanguin, deux lèvres en ombre chinoise, assurément le portail de sortie serait le même que le portail d'entrée pour un condamné à l’enfer éternel. Ca y est l’impression se remet en route, la mémoire réenregistre la vision, presque par instinct le corps sursaute de tant de beauté en offrande, c’est le retour on ne sait où après effacement total des facultés cognitives, bienvenu à la maison, bonhomme, bienvenu sur cette putain de terre !!! *« Madame, madame, suis-je au paradis », « Madame, suis-je au paradis » se demande le type bardé de capteurs et allongé sur un lit qui lui semble plutôt surmédicalisé, « mais qu’est-ce que je fous là, à mater comme un vieux fantôme lubrique » « Madame, suis-je au paradis », « si c’est ça la version de la Jérusalem céleste, je veux bien rester encore un peu, moi, juste encore un peu dans votre antre du bien-être » !!! Et puis au bout d'un temps incertain… Comme par magie l’ombre s’est mise à parler d’une douce voix rassurante en regardant le type jusqu’au fond des yeux : « Bonjour monsieur, bonjour ça va mieux ce matin, ça va bien mieux, vous pouvez regarder la télévision pendant le petit déjeuner, en REA CARDIO elle est gratuite, je vous passe la télécommande » !!! * « Madame, madame, madame je suis vraiment au paradis alors, si je suis vraiment au paradis, vous n’auriez pas la chaine XXL, là j’y croirais vraiment à cette histoire de nirvana » !!!
Signaler ce texte