L'on recherche un dromadaire

scribleruss

Les cahiers de Philéus. Jeudi 17 janvier 2019 16.34


. L'on recherche un dromadaire

_

   " Je rappelle que ce que je fais, c'est un travail à temps plein, pour lequel je suis rémunéré conformément aux règles."

  Interrogé par RTL jeudi 17 janvier, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, " ne comprend pas " que son niveau de revenus puisse choquer. . 

     Selon Le Canard enchaîné, qui s'est penché sur les rémunérations des présidents d'autorités indépendantes, Jacques Toubon toucherait, outre son salaire de 15 725 euros, une retraite de fonctionnaire d'Etat et une triple retraite d'élu, pour un total qui " pourrait avoisiner les 30 000 euros".

  Agé de 77 ans, Jacques Toubon est un haut fonctionnaire diplômé de l'ENA qui a occupé de multiples fonctions politiques ( ministre, député, député européen, conseiller de Paris ).

  " Je touche un salaire qui est inscrit dans le budget, qui a été fixé en 2011 quand le Défenseur des droits a été créé, et d'autre part depuis 2006 je touche, ce qui correspond à quarante-quatre ans de service de l'Etat, une pension de fonctionnaire, une pension de parlementaire et une fonction de conseiller de Paris pendant vingt-cinq ans, et je continue à les toucher ", affirme-t-il.

FranceinfoFrance Télévisions /  Mis à jour le 17/01/2019 | 15:49 / publié le 17/01/2019 | 15:20

_

    Oui la France a du pain sur la planche en termes de régulation des revenus ...

      En attendant et plus sérieusement l'on recherche un dromadaire qui balade sa bosse ce  jeudi sur la ligne R du Transilien. Lui au moins il témoigne qu'il n'exerce pas un emploi fictif ( cette dernière mention est une dédicace ... )

                                            µµµ


  • le quatre mai !!! de quelle année !?

    Ah que les nouvelles semblent fraîches

    · Il y a environ 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • on recherchait un dromadaire on a retrouvé un chameau
    minçalors ::::!

    "vingt minutes" le journal nous informe .

    C’est un motif de retard des plus incongrus. Lundi 4 mai, le RER B a été ralenti par la présence d’un dromadaire près de Sevran Litry, en Seine Saint-Denis, rapporte Metronews. L’animal a réussi à s’échapper d’un cirque et se promenait le long des voies……..

    "Le trafic, perturbé vers 13h40, a repris une vingtaine de minutes plus tard selon la SNCF. Le chameau a été éloigné des voies et remis à ses propriétaires."

    · Il y a environ 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Ouf, j'allais passer une mauvaise nuit ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

  • Défenseur de quoi vous dites ?

    · Il y a environ 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • arrêtez Phileus ça m'éneeeeeerve !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

Signaler ce texte