L'or à la pelle de Londres

La Mie Des Mots Moro

Le dimanche en angleterre, c'est le jour du mariage.

Mariage entre les hommes de l'ombre et les femmes de Londres!

God save the Queen, chantent les anglais, mais God aime bien les françaises aussi. ( jeu de mots spécial C.L :-)

Les reines du jour étaient fraîches, jeunes et pour le joli, je laisse chacun juge, mais 2 d'entre elles sont charmantes sans contestation possible, non? 

J'étais comme un Goss aujourd'hui, non pas Matthew le cycliste, mais plutôt comme l'enfant qui regardait la Dream Team de Magic J et Air Jordan en 1992. J'avais 11 ans, ça fait 20 ans, bel anniversaire, petit trentenaire!

Dis-moi Céline, toi qui a tant tiré, n'as-tu jamais vraiment songé battre la chinoise? médaille d'argent, entre 2 championnes, c'est un superbe résultat.

Belles valeurs aujourd'hui, car le tir, malgré toutes les critiques des non sportifs aigris qui vous diront que ce n'est pas un sport devraient faire un tour dans la famille de Céline et Camille, un peu d'humilité messsieurs les journalistes et commentateurs de tous bords.

Et Priscilla? 20 ans, même pas peur, même l'or était aussi à sa portée, mais les arbitres n'ont pas voulu l'y porter ;-)

Du combat, du vrai judo, les valeurs de ce sport qui me tiennent à coeur, car le judo à l'école, moi j'en rêve. L'Education Nationale devrait s'inspirer des pourvoyeurs nationaux, de médailles olympiques, que sont l'escrime et le judo.

Et ce n'est pas fini, ce dimanche rêvé, que j'avais annoncé, que je vous demandais de ne pas rater... laisse augurer d'un lundi sous la pluie. Une pluie de médailles londonienne, mais pas que dans l'eau.

Demain, c'est l'automne, niveau météo, mais attention Legrand Hugo ne s'en laissera pas compter, 5 combats plus tard, la guêpe vaincra t-elle la malédiction du porte drapeau? pas sûr, mais on y croit et moi, j'en rêve ;-)

Ne nous enflammons pas, laissons cette image de la flamme olympique, qui s'est embrasée devant nos yeux embués, éblouis par tant de magie. Demain, on peut viser 5 titres, mais on en aura ptet qu'un pékin. 

5 médailles pour demain? pas sûr, mais possible, impossible n'étant pas dans mon vocabulaire.  Je finis par le triomphe annoncé des ces Nicois invénérés. 

Camille, comme prévu, a gagné le 400m, une course dure, à suspens, mais qu'elle a dominé de bout en bout. Demain, elle n'aura rien à perdre et elle luttera pour l'or, encore, ce sera encore plus dur, mais si elle l'emporte, ce ne sera que du bonus, pour une jeunesse triomphante et une humilité criante.

Yannick, dans ces soirées là, fallait pas l'inviter, ce requin au Q.I d'un gêneur, a eu les dents tellement longues, qu'il a craqué en un aller retour, une gauche, une droite, le type désigné et proclamé meilleur nageur de la planète... C'est vrai qu'il est fort Lochte, je l'aime fort aussi, mais il ne pouvait rien faire face au TGV de Pèlerin ;-)

Cet homme n'était pas seul, mais il a attiré la lumière, il a mis ou remis ou laissé les autres hommes à l'ombre de son immense talent. A Londres, il fallait Lefert, on avait le veau, le saint Bernard, les coulées de Stravius et le bon gars Gilot! Mais ce ou ces sales eaux, vont presque mettre dans l'ombre LA CAMILLE, la seule, l'unique, qui peut revenir de Londres avec 3 médailles, promis, ils ne seront pas nombreux les français avec 3 médailles en repartant. Seuls les 2 niçois pourraient se permettre ce luxe grâce aux relais, voire 4 médailles pour Agnel!

Bref, rdv demain, j'aime Flessel quoi qu'il arrive, j'aime cette France qui gagne ou pas, mais qui se donne en s'adonnant à mon activité préférée, le sport!

Des émotions comme ça, on en redemande, mais je vous le promets, ces 4 prochains jours on en revivra, la fin des Jeux risquerait d'être terne, mais les sports co ne nous épargneront pas. Leurs heurts et combats, leur engagement pour la France, provoquera pleurs et pluie de résultats, ou pas. C'est ça le sport, le suspense qui l'innonde, en direct de Londres, me fait rêver d'un monde, où le plaisir sera roi, grâce notamment aux reines de Londres et aux Hommes de l'ombre.

Car comme disait ma grand mère: " Mets-toi à l'ombre mon petit, un jour tu seras grand et tu rentreras à ton tour dans la lumière."

je vous souhaite de voir des rayons demain, de soleil ou de boutiques, là où vous trouverez votre plaisir, prenez-le, tentez votre chance, l'émotion est au bout du chemin.

Mais la vie, c'est joli aussi, comme une fille... chantait Barnabé, mais la vie, c'est aussi les pleurs, la pluie, les efforts récompensés, ou pas, la joie de Vos l'ultra favorite qui gagne enfin l'or olympique sur la route de sa légende. Les larmes, sont pour le Japon qui n'a toujours pas gagné en judo, ça doit leur faire drôle, ou pas! Et pour la France, une fille n'aura pas vécu cette journée comme nous, mais ça, personne n'en parle, elle est jeune, elle se consolera, tant de travail pour lâcher la barre... ça arrive à tout le monde, elle remettra sa tournée, sa fournée youna! Moi, je croyais en toi, mais faut bien compenser les nombreuses joies!

Merci les Jeux, merci les Bleus!

  • quanD à (et je fais cette "fôte" exprès depuis le "dépard" "pôve" idiot) tes remarques sur l'ortaugrafe (hé, là encore ces fait exprès, je précize car tu hais tellement stupide par môment), voilà bien là ta marque de fabrique: la forme et non le fond.
    la forme, pas le fond : tout toi donc (et oui, même là, tu as tout faux!).

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    ak47

  • "je sais qui vous êtes". ah ah!!! => tjs cette formidable et ridicule confiance en toi. oui, ridicule car NON nous ne nous connaissons pas. et je te suggère d'ailleurs de faire attention à ne pas reporter bêtement ta haine du moment sur un innocent. avec cet égo sur-dimensionné qu'est le tien au regard de ce potentiel insignifiant que tu affiches sans honte, sache que cela ne créé aucune jalousie, ça donne juste l'envie de te dire "Pauvre pantin, apprends, écoute et réfléchis un peu avant de l'ouvrir, tu paraîtras peut-être moins con!".
    et oui, c'est ton attitude irréfléchie de donneur de leçons qui est agaçante finalement, aucunement tes "textes" (pas très bons certes mais ça, on s'en tape puisque c'est un détail et d'ailleurs, comme personne ne les lis apparemment) remplis de jeux de mots dignes de ceux qui volent au dessus du zing à l'heure de l'apéro (tu vois l'image ou dois-je préciser?).

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    ak47

  • J'ai peur que vous ne m'écriviez plus AK, comme dans la vraie vie, nous ne nous voyons que trop peu, j'essaye de vous flatter pour que vous puissiez continuer à tenter de m'atteindre de vos flèches si maladroitement distillées ;-)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    La Mie Des Mots Moro

  • Cher AK, quel plaisir de vous lire encore une fois, vous me faites beaucoup rire à chaque fois, j'ai cru à un moment que vous étiez sérieux, mais vous montrez à chaque commentaire votre niveau d'orthographe déficient, vous critiquez quelque chose qui ne se prend pas au sérieux, vous effacez des lectures, grâce à vos talents informatiques. Elle doit être bien ennuyeuse votre vie! J'ai hâte de lire vos textes, votre plume est tellement incisive, je m'en réjouis d'avance, mais j'ai bien peur que vous ne soyez pas à la hauteur des attentes que nous plaçons en vous, dommage. J'oubliais, je sais qui vous êtes, alors continuez, je me réjouis de vous voir si fan de moi ;-)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    La Mie Des Mots Moro

  • 8 lecteurs... bravo!
    véritable succès populaire que cette chronique sur les JO. si si, j'insite. un succès populaire mais dans ta famille seulement...
    mdr.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    ak47

Signaler ce texte