Loucas.

Aly.

Deux mois, une soixantaine de jours une poignée d'heures, et un milliard de secondes immondes. 

Ouais ça fait deux mois que t'es partit, et que moi, j'en suis rester exactement là où j'en étais avant ton départ, je crois même être redescendu un peu plus au bas de la pente. On s'est pas vraiment dit au revoir, même si c'était pas trop notre truc, j'avais quand-même des choses à t'dire avant qu'tu t'barres. 

J'vais pas essayer de te les écrire parce que certaines choses sont faîtes pour être prononcées à voix haute, et non pour violer une feuille de papier vierge. Puis j'suis pas sûre que ça en vaille encore la peine, si tu n'es plus là pour les entendre qui le fera ? 

J'vais pas te mentir Loucas, j'avance pas depuis que t'es partit saluer les nuages, j'traine des pieds les coudes éccorchés, y'a ma carcasse qui s'casse la gueule et qui faut que je ramasse sans l'aide de personne. Parce que j'ai plus envie qu'on m'soutienne, qu'on m'maintienne, qu'on m'surprenne, j'veux juste qu'on me laisse m'éteindre doucement mais sûrement. 

J'prends mon temps en prenant soin de m'détruire comme il le faut, dans les règles de l'art qu'tu disais, j't'en foutrais moi des règles de l'art. De quel droit t'as pu m'laisser hein ? Allez vas-y dis-le moi j't'écoute maintenant. Bah alors t'as perdu ta langue ? Ah non excuse-moi, t'as juste décidé qu'le monde te méritait plus ! 

Mais moi je l'emmerde le monde Loucas ! J'en veux pas ! Tu m'entends ? J'en veux pas! J'en veux pas si t'es pas là pour l'partager avec moi. J'en ai plus rien à faire des bonhommes de neige, des chocolats chauds, des glaces, des couvertures, du cinéma et des couchers de soleil. J'ai pas besoin d'eux et ils ont pas besoin d'moi. J'crève de toi moi. 

Je suis ivre, ouais, mais qu'est ce que ça peut faire maintenant ? Hein ? Vas-y dit-le moi, je t'écoute. Bah alors, t'as perdu les mots ? Ah non excuse-moi encore une fois, t'as juste décidé qu'la vie t'en voulais plus ! 

Bah moi non plus j'en veux pas Loucas. 

Et puis désolée d'te dire tout ça, mais c'est aussi difficile pour moi de le sortir que pour toi de l'entendre si jamais tu m'écoutes de là où t'es. 

Signaler ce texte