Louise

lizoulanouille

Semaine d'une fillette de 7 ans ...

Lundi 13 octobre

Cher journal,

Aujourd'hui, Gregory m'a dit que j'étais la plus belle fille de la terre et qu'il était amoureux de moi . Puis, il m'a fait un bisou et il est partit . Je l'aime bien, moi aussi, et j'ai maintenant un objectif bien précis : devenir une princesse .

Mardi 14 octobre

Cher journal,

J'ai racontée à Gregory que j'étais anglaise, que mes parents étaient très riche et que je vivais dans un château . Il ne m'a pas cru et a tout raconté à Maya, la méchante de la classe . Du coup, ils se sont moqués de moi toute la journée ! Je les déteste !

Mercredi 15 octobre

Cher journal,

Mon papa a vu que je n'était pas dans mon assiette . Il m'a demandé ce qui n'allait pas et je lui ai tout avouée . Il m'a conseillé de faire comme si de rien était et il a ajouté que si Gregory ne me croyait pas, c'était qu'il était bête . Et je sais qu'il a raison .

Jeudi 16 octobre

Cher journal,

J'ai écoutée les conseils de papa et ils ont portaient ses fruits . Personne ne s'est moqué de moi et la maitresse m'a mis un A+ pour mon exposer sur les grenouilles ! Je suis contente !

Vendredi 17 octobre

Cher journal,

Il y a un nouveau dans ma classe : Mathieu . Il est vraiment beau avec ses yeux bleus et son air songeur . Demain, c'est mon anniversaire, je l'inviterai et lui avouer qu'il me plait ...

Samedi 18 octobre

Cher journal,

Mon anniversaire s'est bien passée ! Surtout que Mathieu m'a dit qu'il me trouvait jolie . Il m'a fait un bisou sur la joue et je lui ai souri . Gregory était là et il avait l'air jaloux de me voir avec Mathieu. Sa lui apprendra de me trahir !

Dimanche 19 octobre

Cher journal,

Maman m'a parlée de l'âge de raison . Elle m'a dit que depuis hier, j'avais l'âge pour comprendre mes actes et mes paroles . Elle a ajoutée que je deviens un peu plus mature chaque jour et elle s'est mise à pleurer . Je lui ai fait un gros câlin pour la consoler . Alors voilà, je pense que maman a raison et je te remercie de m'avoir écoutée . Merci encore, cher journal .

  • quelques fautes mais c'est très beau et très émouvant!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Barbie 2

    Lou

    • Merci beaucoup ! Quoi ? Il y a des fautes ?! Où ça ? En tout cas, merci encore !
      Lizou

      · Il y a presque 10 ans ·
      Image

      lizoulanouille

    • "maman m'a parlait" --> "maman m'a parlé"

      · Il y a presque 10 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • Merci ! (la prochaine, fois, je ferai plus attention ^^)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Image

      lizoulanouille

Signaler ce texte