LOVE CONSULTING GROUP

franck75

LOVE CONSULTING GROUP

Ah ! bonjour Mlle Martichou, vous allez bien ? Oui, j’ai bien reçu les pièces pour votre dossier, et le chèque aussi, je vous remercie. Installez-vous, je vous en prie... Je vous sens très motivée dans la recherche d’un partenaire, je me trompe ? C’est une très bonne chose. Je vous l’ai dit par téléphone, au Love Consulting Group, nous pensons que la motivation du client est indispensable sur un marché aussi concurrentiel. Vous aimeriez trouver quelqu’un pour la Saint Valentin, n’est-ce pas ? Ça nous laisse moins d’une semaine, dites-moi, mais nous allons voir ce que nous pouvons faire...

Bien, votre curriculum vitae affectif, d’abord ? Oui, oui... Une chose, pour votre âge, je vois écrit 41... Vous ne préférez pas qu'on mette 39? Je comprends bien, Mlle Martichou, mais vous savez comme moi qu’à 39 ans on est encore trentenaire, ce qui n’est plus le cas à 41. Et pour les hommes, malheureusement, ça compte. Surtout que je vous trouve plutôt alerte, dynamique… Vous faites du sport ? Vous devriez. L’entretien physique, après un certain âge, ça fait vraiment la différence... Sinon, des hobbies ? La lecture, oui, le théâtre, bien, la... la méditation ?... Bon. Vous savez cuisiner ? Ah ! ça, c’est un bon point ! Croyez-moi, les hommes n’osent plus l’avouer aujourd’hui, mais pour eux, c’est presque aussi important que le sexe !...

Justement, puisque nous y sommes. Je lis ici que vous avez eu votre premier flirt à seize ans, et votre premier rapport complet à dix-neuf... Pourquoi si tard ? Vous ne vous sentiez pas prête ? Bien. C’est vrai qu’après tout, il n’y a pas d’obligation dans ce domaine. Il y a une chose en revanche qui me chiffonne. Dans votre profil sexuel, vous inscrivez : « grande sensualité, aucun tabou »... Je comprends que vous souhaitiez paraître à votre avantage mais le problème est que nous avons pu joindre d’anciens partenaires à vous, et ils ne disent pas tout à fait la même chose... Marc Lesur, vous vous en souvenez ? Il parle de vous, je cite, comme d’une fille plutôt « coincée ». Et Jean-Pierre Grimbois, avec lequel vous avez vécu cinq ans ? Il évoque, lui, un désintérêt pour la chose, et même une « quasi-frigidité »... Vous pouvez m’éclairer un peu ? C’est de leur faute, ils ne savaient pas s’y prendre !... Un peu court comme explication. Comment ? Ce Brésilien, il y a huit ans, qui vous a procuré cinq orgasmes consécutifs ?... Vous avez ses coordonnées ? C’était une aventure d’un soir, évidemment... Ecoutez, Mlle Martichou, comprenons-nous bien, je ne suis pas là pour vous accabler, je cherche simplement à établir votre profil. C’est sur cette base seulement que je pourrai recruter le meilleur candidat. Nous sommes d’accord ? Bien. Autre chose. Dans votre C.V. affectif, toujours, je remarque un trou de trois ans, entre 2001 et 2003. Vous pouvez m’en dire un peu plus ? Vous étiez en... dépression. Vous ne vouliez plus voir personne... Ah bon. C’est ennuyeux ça. Les problèmes psychologiques, ça ne fait rêver personne. Comment ? Ça va mieux aujourd’hui... Je ne demande qu’à vous croire, Mlle Martichou, sachez-le bien. Vous me ferez suivre un certificat médical ?

Bien. Revenons à une note plus positive. Vous avez un bon job, je crois. Directrice marketing pour une gamme de charcuterie industrielle, c’est bien ça ? Ça vous plaît ? Non, mais ça paye bien... On en est tous là, malheureusement. Votre avis d’imposition m’apprend aussi que vous disposez d’une solide épargne, et d’un trois-pièces de 80 m2 en plein Paris... C’est très bon tout ça…

Sinon, pour votre partenaire, des desiderata particuliers ? Pas trop vieux, pas trop laid, pas trop pauvre, et en plutôt bonne santé ?... J’admire votre lucidité, Mlle Martichou. Ce n’est pas le cas de toutes les femmes que je reçois ici, je peux vous le dire !... Comment ? Vous n’avez ni l’âge ni le physique de Blanche-Neige !... Ah ! ah ! ah ! Vous avez de l’humour, C’est excellent, ça ! Les hommes adorent l’humour !

Et bien, à très bientôt, Mlle Martichou... Je vous rappelle dès que je tiens l’oiseau rare !

 

Bonjour, M. Berthier, et bienvenue au Love Consulting Group !

Bien, il est inutile, n’est-ce pas, que je vous rappelle nos conditions... La garantie remboursement ? Et bien c’est simple, si la relation s’arrête avant trois mois, nous vous remboursons tous vos frais. C’est pas très long… C’est vous qui le dites, M. Berthier, pour un couple aujourd'hui, trois mois c’est déjà un bail... Mais attention, la garantie ne vaut que si les informations fournies par vos soins sont exactes, nous sommes d’accord ? Parfait. Donc, si j’en crois le dossier, vous avez 46 ans. Vous pourrez m’adresser la copie de votre acte de naissance ?... Et vous avez travaillé longtemps dans le tourisme. Ça marchait plutôt bien, semble-t-il. C’était une période aussi où vous sortiez beaucoup, au restaurant, en boîte de nuit... C’est bien ça ? Du reste, une petite enquête dans le Paris de la nuit nous a révélé que votre nom n’y était pas oublié... Bref, vous avez comme on dit brûlé la chandelle par les deux bouts, et le résultat de tout ça, c’est une situation financière pas fameuse... Comment gagnez-vous votre vie aujourd’hui, M. Berthier ? Vous faites du coaching pour consultants, et, à l’occasion aussi, un peu de consulting pour coachs... Ouais, vous êtes un peu paumé, non ? Un peu quand même...

Bien, voyons voir votre C.V. affectif. Je note une grande activité jusque dans les années quatre-vingt dix. Beaucoup de rencontres, beaucoup d’aventures, quelques relations stables... Plusieurs femmes nous ont fait un éloge appuyé de votre personne, de vos qualités d’amant même... Vous ne me contredirez pas, je suppose. C’est à partir des années 97-98 que les choses se gâtent... J’ai là plusieurs témoignages. Agnès Bouchard tout d’abord, vous vous souvenez ? Elle parle de vous comme de quelqu’un de négligé... Elle évoque même une hygiène intime douteuse... Il y a aussi Juliette Romero, votre dernière histoire sérieuse. Savez-vous la formule qu’elle emploie pour qualifier vos performances amoureuses : « Long à se mettre en train, rapide à conclure ». Oui, je sais, votre problème avec l’alcool... Vous n’étiez plus vous-même pendant toutes ces années. Bon, j’ai noté aussi que vous êtes à nouveau sobre depuis plusieurs mois... Je m’en réjouis, mais vous savez comme moi combien les femmes se méfient des alcooliques, mêmes repentis...

À propos de femme : dans âge souhaité, vous écrivez « de 20 à 25 ans ». C’est bien ça ? Avec de grands yeux verts, une bouche pulpeuse et des gros seins, j’imagine ? Vous n’avez rien contre ?... Ecoutez, M. Berthier, je ne crois pas que tout ça soit bien réaliste. Vous sortiez autrefois avec des filles de cet âge ?... Oui, mais à l’époque vous étiez jeune et vous aviez de l’argent...

Je vous en prie, M. Berthier, ne prenez pas mal ce que je suis en train de vous dire. Je désire simplement vous mettre en face des réalités. C’est à cette condition que nous résoudrons votre problème. Nous sommes d’accord ? C’est sûr ?

Bien. Que diriez-vous de passer la Saint Valentin en charmante compagnie ? Je veux parler d’une jeune femme de 39 ans, petite, assez mince, très bon salaire, cinq-cent mille euros de patrimoine, et qui, cerise sur le gâteau, adore mitonner de bons petits plats... Au vu de vos dossiers respectifs, je suis certain que vous allez vous entendre... Ça vous tente ? Pourquoi pas?... Et bien c’est parfait, je vous organise la rencontre au plus vite. Car comme on dit au Love Consulting Group, l’amour n’attend pas !

Signaler ce texte