LR1066 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

Chouette on peut remettre une couverture! 5 mots Mots du 19 03 2023 Singe, pieds, laver, propre, poules.

- Mémé ! Toi qui gardes tout ! As-tu encore en ta possession cette veste sport en pied de poule que tu mettais lorsque j'étais enfant ?

- Faut chercher dans l'armoire ou les malles qui se trouvent au grenier.

- Je pourrai te l'emprunter si je la retrouve ?

- Bien-sûr ma Plume. Elle ne doit pas être très propre, il faudra la déposer au pressing pour un nettoyage à sec car on ne peut pas laver cette veste en machine. Tu vas te déguiser ?

- Avec l'association on va recréer une comédie musicale québécoise de 1982 de Marc Drouin avec la musique de Robert Léger. Qui s'appelle : Pied de Poule.

- C'est quoi l'histoire ?

- Elle se déroule à Hollywood. Elle met en vedette un acteur, François Perdu, amant de la célèbre Olive Houde. Celui-ci doit affronter le diabolique Desmond Bigras, un producteur de cinéma réputé pouvant créer et détruire des stars selon sa volonté. Pour augmenter les recettes de son plus récent film, le producteur décide de faire tuer l'interprète du rôle principal qui n'est autre que François. Celui-ci doit éviter la mort à maintes reprises et chercher à délivrer Olive de l'emprise du vilain Desmond.

- C'est amusant.

- Tu trouves ?

- Pas ton histoire ! J'ai connu un garçon, il y a très longtemps qui s'appelait Desmond !

- Un ancien petit ami ?

- Non, un ami de pépé, Il était drôle. Pour nous faire rire, en soirée, il imitait les agissements d'un singe dans la jungle. C'était très ressemblant. Je me demande ce qu'il est devenu.

- Gardien des singes au zoo.

- Pfff ! Et pourquoi pas !  File !

- Bisous mémé ! Merci mémé ! Tu viendras nous voir ! Hein !

- Peut-être.

Signaler ce texte