LR1070 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 23 03 2023
Lampe, prêter, verre, solubles, sels.
- Tu as vu ce que ta mère m'a offert gamin ?
- Non mémé quoi donc !
- Sur l'appui de fenêtre de la cuisine !
- C'est quoi ce truc en verre orange ?
- Ce n'est pas du verre gamin ! C'est une lampe ! Une pierre de sel de l'Himalaya! Mossieur ! Paraît que ça apaise ! C'est du cristal de sel ! Sur le mode d'emploi qui était avec, c'est écrit qu'elle éradique les éléments négatifs dans la maison, une histoire de « ions » je n'ai pas tout compris. Elle permet de réduire le stress et de favoriser la sensation du bien être !
- Génial ! Tu me la prêtes mémé ? J'ai besoin de me relaxer.
- C'est que, je n'ose pas la bouger, elle coule ! Elle doit être soluble ! Elle va fondre rondidjou ! C'est dangereux, je ne veux pas finir comme le Cloclo moi ! Je te jure ta mère et ses cadeaux ! Elle veut hériter plus vite ou quoi ?
- Tu ne devrais pas la laisser dans la cuisine, surtout près de l'évier. Si ta lampe est faite de sel, le sel étant hygroscopique, c'est normal qu'elle donne cette impression…Tu fais quoi là ?
- Ben mon petit cœur, je vais l'éponger avec un torchon à carreaux ton « gros pique » Hihi ! Et puis tu iras me chercher dans le pré en face, du trèfle pour les lapins….
- N'importe quoi…
- Si on peut plus rigoler…Relax Aladin ! Pfft ! Tu peux la prendre ! La lampe de ta mère ! Et puis c'est tout.
-…
Ca ne vaut pas un bon vieux tapis volant. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
c'est vrai
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
c'est aussi efficace que la lampe d'Aladin !
· Il y a plus d'un an ·yl5
T'as vu clin d'œil!
· Il y a plus d'un an ·vividecateri