LR1073 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

 5 mots Mots du 26 03 2023 Manuel disproportion saillir empire érotique

- Hier j'ai rencontré Manuel, tu sais le portugais qui travaille avec le plombier du village.

 Il y avait pendue à son bras, une toute jeune-fille qui paraissait énamourée !

- Ben oui gamin, je connais cette petite ! Et alors ?

- Ben, elle doit avoir la moitié de son âge ! Et tu ne dis rien ?

- Dois-je te rappeler gamin, que tu ne dois pas juger les gens ? Je pense que malgré la disproportion de leurs âges, Ils vont bien ensemble. Et je t'assure que si tu lui en parles à Manuel, il te répondra qu'il ne voudrait pas changer cette situation amoureuse même pour un empire !

- Parce qu'il t'a épanché son cœur ? Il est devenu communicatif maintenant ! Au bistrot quand il parlait d'amour, c'était plutôt du genre « Films érotiques » pour rester poli et je ne te parle pas du verbe « saillir » qui était le plus convenable ! Si elle avait été présente. Je ne pense pas que la jeune-fille ait trouvé sa conversation attachante et que ce qu'il racontait allait rester gravé dans son esprit.

- Comme quoi ! Le destin…Il l'a rencontrée au Portugal pendant ses vacances. Et cet invincible et juvénile envahissement de l'amour, a transformé notre bonhomme ! Et puis c'est tout.

-…

Signaler ce texte