LR1074 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 27 03 2023 Cinéma, théorie, penser, récent, fugitif.

 - Hier, je suis allée au cinéma du patelin avec Hervé, il y avait une conférence et un documentaire sur les fugitifs célèbres ! Cela t'aurait intéressée ma Plume.

- Il parlait de Xavier Dupont de Ligonnès ?

- Entre autres, ce n'est pas très récent comme histoire, il y a beaucoup de théories concernant cet individu. Il y a des gens qui pensent qu'il s'est suicidé et que son corps gît dans une grotte du Var.

-Et les autres ?

- Curieusement beaucoup de mexicains : Octaviano Juarez-Corro  il est suspecté d'avoir tué deux personnes et blessé trois autres lors d'un pique-nique à Milkwaukee, dans le Wisconsin tout cela parce qu'il n'était pas d'accord avec son ex- femme qui refusait qu'il rencontre sa fille.

José Rodolfo Villareal-Hernandez : un trafiquant de drogue et assassin d'un autre trafiquant.

Arnoldo Jimenez : suspecté d'avoir poignardé à mort son épouse dans sa voiture et de l'avoir achevée dans sa baignoire.

- Oups !

- Il y en a d'autres ! Des pires !!! Et pas que des mexicains !

-Tu me rassures mémé ! ils ne sont pas tous tueurs basanés avec des sombreros sur le nez !

- Des sombres héros, tu veux dire. Hi hi !

- Mémé ! Tu repasseras avec ton vilain jeu de mots !

- Justement ! Tes linges t'attendent pour le repassage à la buanderie. Et puis c'est tout !

-... 

Signaler ce texte