LR1075 yl5 Texte à contraintes Punaise!

vividecateri

5 mots Mots du 28 03 2023 psychisme, désintrication, libido, étiologique, démantèle

- Gamin !!!!

- Oui mémé ?

- Le docteur a inscrit sur la prescription de la voisine : Faire un bilan étiologique !

Tu peux demander à ta chérie qui est infirmière ce que cela veut dire s'il te plaît ?

- C'est urgent ?

- C'est que…Elle m'inquiète la vieille pie ! Déjà qu'elle a un psychisme plus bas que terre, qu'elle est hypocondriaque à ses heures, que la semaine dernière elle a trouvé sur internet un article lui expliquant par A plus B que son cerveau se « démantèle » depuis de longs mois.

Lundi matin, elle m'a confié:  Sic: "Qu'elle souffrait de névrose obsessionnelle qui était l'exemple réel de la « désintrication » de ses pulsions et de sa libido"...

Qui  tombent dans ses chaussettes de contention peut-être. Hihi! Note qu'à son âge...

- « Désintrication » kesako ?

- J'ai pensé désintégration. Je ne savais même pas ce que cela voulait dire ! Premier réflexe avec son histoire de libido, j'ai pensé au mot trique…et à son époux… Hihi !!! J'ai été voir au dictionnaire. Je n'ai toujours rien compris !

Soit ! Trêve de plaisanterie ! Il ne manquerait plus qu'on lui trouve une vraie maladie !

 - Tu l'aimes bien hein, ta vieille pie de voisine ! Pour te rassurer je vais appeler ma chérie !

- Mouais ! Quand même ! Merci gamin ! Et puis on sait ce qu'on a ! On ne sait pas ce qu'on aura !

 - Mémé ne te fais pas plus vilaine que tu es ! Tu es anxieuse pour ta copine ! Et puis c'est tout.

- Tu l'appelles ou je dois le faire ?

-...

Signaler ce texte