LR1078 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 31 03 2023
Inutile agenda dos signaler pattes
- Punaise !
- Quoi mémé !
- J'ai du poil aux pattes ! Va falloir y remédier ! Le printemps est là !
- Tu ne t'épiles pas les jambes en hiver mémé ?
- Ben non, c'est inutile. On ne les voit pas avec les bas et les pantalons. C'est pour les jeunes ces coquetteries. Pour ce qu'il m'en reste !
- Ce n'est pas très joli des jambes poilues !
- Je vais te confier un secret ma Plume que tu garderas pour toi ! Je tiens à te signaler que si tu divulgues cette confidence, je révélerai une des tiennes, que je note dans un de mes vieux agendas et ce depuis des années !
- Ce n'est pas très réglo de copier mes secrets !
- C'est une sorte d'assurance vie ! Tu n'es pas la seule ! Crachouille et jure !
- Pfuit ! Je jure par Toutatis !
- Quand je suis née, j'avais des poils dans le dos ! On aurait dit une guenon !
- Non !
- Comme je te le dis. Cela s'appelle "le lanugo" ! Je suis née avec un fin duvet. Il est sensé protéger la peau du bébé dans le ventre de sa mère, il apparaît aux alentours du quatrième mois de grossesse et il est censé disparaître lorsque l'accouchement intervient.
- Et alors !
- Ben, mes parents furet surpris, tu imagines ! Mon père voulait me raser ! Mais la sage-femme leur a expliqué qu'il n'y avait rien à faire, qu'il fallait s'armer de patience, que dans les semaines qui suivaient ma naissance, cette petite particularité « simiesque » allait finir par s'estomper. Ce fut le cas.
- Dis-moi mémé, parfois tu m'appelles « Ouistiti » C'est que, moi aussi ?
- C'est un secret de famille et puis c'est tout…
-...
Moi, j'ai un poil dans la main. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
pas grave!
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Lanugo, poil au dos !
· Il y a plus d'un an ·yl5
pfff tu peux mieux faire
· Il y a plus d'un an ·vividecateri