LR1081 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 03 04 2023
Techniciens, conneries, raser, pourri, embrouilles.
- Dis-moi gamin. Tout va bien avec ta jolie serveuse ?
- Oui mémé pourquoi ?
- C'est que, j'ai peur de dire des conneries et je ne veux surtout pas avoir d'embrouilles avec toi.
- Vas-y mémé crache ta "Valda" comme tu dis toujours!.
- Ben voilà ! Je n'ai pas à t'apprendre que les techniciens de la centrale déjeunent tous les midis au restaurant.
- Et ?
- Et bien, en passant devant la terrasse l'autre jour, j'ai remarqué et ce n'est pas la première fois, que ta chérie avait l'air de bien s'entendre avec un jeune gars du genre malabar tatoué et au crâne rasé. Attention, je ne veux pas te dire que ta relation sent le pourri hein ! Mais je suis inquiète pour toi mon garçon, je ne voudrais pas que tu souffres sentimentalement, si tu vois ce que je veux dire !
- Faut pas t'inquiéter mémé. Je sais qui c'est .
- Ah bon !
- Yep ! C'est son frangin !
- Et tu ne pouvais pas me le dire plus tôt !
- Mémé ! Chloé et moi on se connaît à peine ! On n'est pas encore prêts à se présenter aux familles respectives ! Qui sait ? Dans un mois notre histoire sera terminée. Tu répètes sans cesse à qui veut bien t'entendre qu'il faut : « Que jeunesse se fasse ! »
- Je n'ai jamais dit cela !
- Ah bon !
- Je dis : « Il faut que jeunesse se passe »
- Ce n'est pas la même chose ?
- Non ! Par cette phrase je dis : Qu'il faut qu'on laisse les jeunes tranquilles, qu'on les laisse faire leurs erreurs avec indulgence.
- Tu es sage ! Ma mémé.
- Je sais, vieille aussi, et puis c'est tout !
- Alors, il faut que vieillesse se tasse….
- File chenapan !
-...
Quand la vieillesse se tasse cela laisse des petits vieux !
· Il y a plus d'un an ·yl5
voilà...
· Il y a plus d'un an ·vividecateri