LR1083 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 05 04 2023
Gerbes, étranges, discours, oser, mère.
- Gamin !!! Plume !!! J'ai besoin de votre aide !
- Quel est cet appel urgent et étrange mémé ! As-tu des soucis ?
- Tout va bien les enfants, n'ayez crainte. Ma Plume, tu peux commander chez la fleuriste, deux gerbes de fleurs pour l'enterrement de la belle-mère de la voisine, j'ai complètement oublié que c'est demain ! Et nous devons pépé et moi nous manifester auprès de la famille et rendre hommage à cette vieille garce en toute escobarderie de voisinage !
- Oups ! Mémé tu oses dire du mal de cette dame alors qu'elle est décédée ?
- Justement Hervé, je compte sur toi pour m'écrire un discours tout aussi hypocrite car la voisine m'a demandé de parler de cette sorcière à l'église.
- Tu ne l'aimais pas ?
- Faut te faire un dessin ? Voilà pourquoi je te demande de me préparer un discours de circonstance…bien mielleux, ton éloge, c'était une belle personne et patati et patata. Pour faire plaisir à la voisine.
- Tu pourrais le faire mémé ! Tu la connais mieux que moi.
- Cette femme que j'ai côtoyée adolescente est définitivement partie alors que nous avons le même âge, mais je ne m'efforcerai pas d'écrire un éloge quand je pense d'abord à la blâmer et que je ne parviens pas à oublier les mauvais sentiments qui m'animent à son égard. Mourir n'est pas une excuse pour le pardon. Rien ne m'oblige à pardonner la plus vile des femmes le jour de sa mort.
- Ben dis donc, Cela ne te ressemble pas, tu nous racontes pourquoi, tu ne l'aimes pas cette dame mémé ?
- Non ! Vous acceptez cette mission oui ou non ?
- Oui, mémé bien sûr !
- Merci Plume, merci gamin. Merci mes petits et puis c'est tout.
-…
Ne tirez pas sur le corbillard ! :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
ben non ni sur le pianiste
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
J'irai gerber sur ta tombe !
· Il y a plus d'un an ·yl5
et cracher puisqu'on y est
· Il y a plus d'un an ·vividecateri