LR1090 yl5 Texte avec contraintes sans I A
5 mots
Mots du 12 04 2023
Geste, motifs, noirs, chemine, soie.
- Gamin !!! J'ai écouté la radio ce matin, ils parlaient d'intelligence artificielle. Tu t'en sers toi de cette application dont tout le monde parle ? Avec un nom comme… « Chat qui pète »…Un truc comme cela…
- Tu parles de « ChatGPT »
- Oui c'est cela !
- Je connais mémé. Il repose sur le dialogue, c'est un « Chatbot », il est capable de comprendre et de générer du texte à la manière d'un humain. Je pourrais m'en servir, mais non. Je ne chemine pas sur ce terrain. Du moins pas encore.
- Tu pourrais ? Pourquoi ? Pour t'aider à écrire des articles ? Ce serait de la triche ! Quel drôle de nom « Chatbot » ! Comme un chat botté qui cacherait ses ruses sous une cape ou un chat boiteux, qui a un pied bot. Il y a aussi le chabot des rivières mais je m'égare. Sans noyer le poisson, je pense surtout qu'il va t'apporter des raisons d'emmerdes, des motifs d'ennuis dans ton travail de journaliste, pour être polie et puis c'est tout.
- C'est le numérique mémé, on ne peut plus reculer.
Un Chatbot est un anglicisme qui veut dire : Agent conversationnel, un dialogueur si tu préfères. Tu lui donnes un thème à ce robot et selon ce qu'il possède dans son programme de connaissances, il te construit un texte. A toi de te renseigner si c'est vrai et de le corriger.
- Donc, tu parles avec une machine ! L'invention diabolique d'un ingénieur qui vole des connaissances encyclopédiques pour les faire bouffer à un robot ! Bravo l'humanité !
Tu n'en as pas assez de causer avec des gens que tu ne connais même pas physiquement sur les réseaux ?
Maintenant, tu vas lui demander de travailler pour toi ?
Tu verras ta tête quand ton patron te remplacera par ce foutu chat noir plagiaire et gratuit de surcroît, au journal !
C'est la mort de l'invention, de l'imagination, de la création, du rêve ! Si ce n'était que moi…Rondidjou !
- Arrêtes mémé. Avec tes grands gestes ! Tu vas renverser ton café sur ton kimono en soie et après tu seras encore plus énervée !
- Enervée moi ! Je suis énervée ? Tu sais quoi ! Crotte ! Vais m'habiller et filer me balader en forêt. Et puis c'est tout.
- C'est ça et si tu rencontres un chat, ne lui adresses pas la parole comme tu le fais toujours… « Bonjour mon petit minet, tu es si mignon et gnagnani et gnagnana » Il pourrait te répondre …
- Gamin je… Non rien…Salut.
-…
La chatbot va logiquement remplacer Arlette Chabot !
· Il y a plus d'un an ·yl5
;o)))
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Mon intelligence est artificielle. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
;o))))
· Il y a plus d'un an ·vividecateri