LR1093 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 15 04 2023
Forêt, neige, jaune, mendier, tête.
- Vois mémé ! On dirait qu'il neige !
- Ce sont les pétales des fleurs des cerisiers qui s'envolent au vent, c'est joli ! Regarde la forêt avec ce magnifique vert tendre ! C'est beau le printemps ! Et l'éclosion des fleurs dans le pré ! j'aime les saxifrages, les orchidées et le jaune éclatant des boutons d'or. Cette saison me met en joie. Je suis toute ravigotée !
- J'ai dans la tête, comme des envies de vacances, oui mais…
- Quoi oui mais ? Nous ne sommes pas en mai gamin, ni le huit ! Tu as des soucis ? Et ne me parles pas des fleurs, je connais ta manière d'éluder mes questions.
- Ben justement, je pense aux sous oui…Cette année, je ne pourrai pas prendre des vacances, c'est la dèche pour le moment.
- Tu ne dois pas t'inquiéter. Tu pourras partir en vacances, mémé est là ! De combien as-tu besoin gamin ?
- Il n'est pas question de mendier ! Mémé ! Tu me fais de la peine ! Pour qui tu me prends ?
- Pour un petit-fils à l'écoute, généreux et serviable qui est toujours présent lorsque j'ai besoin de lui sans trop rechigner et surtout ne rien demander en retour. Qui supporte mon sale caractère, mes coups de gueule, mes critiques et mes vannes pourries. Et puis c'est tout.
-…
Elle a un bon fond ...secret !
· Il y a plus d'un an ·yl5
chuuuuuut
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
La consilience favorise la conciliation. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
comme tu écris...
· Il y a plus d'un an ·vividecateri