LR1101 LR1102 LR1103 yl5 texte à contraintes
15 mots rattrapage
Mots du 23 04 2023 du 24 04 2023 du 25 04 2023
Jubilation, tension, englober, cosmique, galopin Revoir, fin, demain, contraire, amer. Beauté, cohorte, redoubler, fier, folie
- Hervé !
Dis-moi ! mon galopin, C'était quoi ce sourire de jubilation qui illuminait le visage de ta copine au petit-déjeuner ?
- Hein ?
- Elle paraissait tellement heureuse, je dirais même plus… comblée !
Bravo mon petit ! Quelle tension cette nuit !
On dut entendre les cris de ta dulcinée jusque dans la vallée et les villageois durent se demander quelle révolution cosmique englobait notre hameau ! Tu vas la revoir demain ? Je demande ça afin de savoir si je ferme les volets…
- Tu m'énerves à la fin, mémé ! Tu ne peux pas arrêter tes sarcasmes et me ficher un peu la paix ? Ça me ferait des vacances !
- Pourquoi es-tu si amer ? Des sarcasmes ! Mais non ! C'est tout le contraire, je te taquine parce que je t'aime beaucoup, je pensais faire de l'humour… Je suis désolée mon bébé, parfois j'y vais un peu trop fort. Si je t'ai blessé, je te demande de me pardonner.
- N'en parlons plus !
- Elle est d'une grande beauté ta nouvelle petite folie…Et charmante en plus… Un peu bruyante…
- Mémé !
- Sorry…Tu as de la chance d'être l'élu…Tu dois être fier ! Elle a certainement une cohorte de prétendants qui attendent derrière la porte.
- En effet, elle est aussi très sensible et il me faut redoubler d'attention. Surtout ici !
-J'ai compris ! Ta petite chérie est une belle plante fragile, je ferai gaffe ! N'empêche qu'à l'effeuillage et à…
- Mémé !
- Ok ! Je me tais…Et puis c'est tout.
Les râles cela fait râler !
· Il y a plus d'un an ·yl5
râle donc
· Il y a plus d'un an ·vividecateri