LR1107 LR1108 LR1109 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

15 mots Mots du 29 et 30 du 04 et 01 05 2023 Ensemble, mieux, échappée, mettre, positives Enseigner, école, planète, brasier, incapables, Tante, naturaliste, marge, surplomber, respectablement

- La chienne de la voisine est en chaleur et elle s'est échappée du jardin par un trou dans la clôture. Je vais me mettre à sa recherche. En plus, la voisine n'a pas trop de pensées positives pour le moment, elle a des soucis pour marcher. Faut dire avec les varices qu'elle se paie…

- Ce serait mieux que nous cherchions ensemble mémé ?

- Si tu veux gamin. Je vais vers le parc du Château…

Elle aime beaucoup le lévrier russe de la Marquise…

Et la Marquise n'aime pas du tout que son « Barzoï » fréquente cette « Sans pédigrée »

- C'est parti ! Tu nous as toujours enseigné la solidarité et nous sommes une petite communauté pas vrai?. Je vais me diriger vers l'école du village, Plume tu peux aller de l'autre côté vers l'église ?

- Si je veux. Je n'aime pas la voisine.

- Pourquoi ma petite ?

- C'est une incapable !

Et je mâche mes mots respectablement pour cette bornée, et pour ne pas t'offusquer ma mémé.

- Oups ! Tu es sévère ma plume !

- J'ai mes raisons. Mais la chienne est gentille et plus intelligente que la maîtresse, elle n'y peut rien, je vous aiderai.

- Tu nous expliques ton antipathie subite pour la voisine que tu connais depuis que tu es gamine ?

- Elle est devenue négativiste et pire platiste, je suppose que l'âge n'arrange rien. Elle nie systématiquement toutes nos opinions sur le réchauffement de la planète. Demande à tante Sophie, elle pourra t'expliquer la conversation que nous avons eue concernant les brasiers dans les Landes. Elle a de ces arguments tellement idiots que sa connerie surplombe tout ce que j'entends et lis à ce sujet ! Elle nous a même traitées de naturalistes de pacotille en marge de la société et du monde réel.

- En effet, je te comprends ma Plume. Je ne connaissais pas sa façon de penser. On trouve sa chienne et je lui ramène…

-...

Signaler ce texte