LR1114 LR1115 LR1116 yl5 texte à contraintes
15 mots
Mots du 06 07 08 du 05 2023
Ventre, oreille, pisser, vulgaire, singe., Journée, roi, historique, suivre, samedi. Parole, poches, glisser, invisible, noir.
- Mémé! Félix a mal au ventre, tu n'as pas un remède genre tisane pour digérer ?
- Ma Plume, si Félix a mal au bide c'est qu'il a ingurgité trop de fraises. Ce petit a bouffé au moins un kilo de fruits qu'il a ramassés au jardin. On aurait cru un singe à jeun, un vorace qui s'empiffrait tout en faisant la sourde oreille. J'avais beau l'avertir qu'il allait être malade ! Il s'en fichait comme de son premier slip. Au risque de te paraître vulgaire…Autant pisser dans un violon que de prévenir cet enfant !
-Laissons le digérer et courir ou le roi va à pieds alors…Dis-moi mémé à ce propos, as-tu suivi le couronnement de Charles ce samedi ?
- J'ai regardé juste le moment « historique » du dépôt du pot de chambre sur la tête du Charlot et sur celle de sa chérie qui, entre nous paraissait hilare à l'intérieur d'elle-même et avait un mal de chien pour retenir son sérieux…Voilà une journée qui restera dans… les annales…
-Mémé !
-Pardon pour le jeu de mot… Non mais franchement !
Quel cirque !
Je ne pensais pas qu'ils allaient encore se taper tout ce tintouin moyenâgeux ! C'est d'un ridicule! Je dirais même plus! Grotesque!
- Si les anglais entendaient tes paroles, Ils ne seraient pas très contents !
- Parce que tu crois qu'ils sont tous d'accord avec le fait de conserver la monarchie ? Ma plume, tu te goures. Demande un peu à tous ces invisibles qui n'ont plus un sou en poche et qui sont obligés de manger du pain noir ! Ces pauvres gens qui regardent cette magnificence déplorable à la télé (s'ils en possèdent encore une), et qui voient glisser et disparaître sous leurs nez toutes ces richesses avec les traînes, les diamants et les carrosses ? Tout ce tralala qu'ils ne reverront qu'au prochain couronnement, s'ils ne sont pas morts prématurément car sans possibilité de soins ou laissés seuls dans le couloir sordide d'un hôpital public ?
- Euh…
- Et je proclamerai tout pareil pour le pape ! Ce qui ne saurait tarder ! Et aussi toute autre personne vivant et crevant dans les dorures et qui ne se soucie pas des petites gens et des esclaves qu'ils emploient ! Voilà et puis c'est tout. Je n'en dirai pas plus. Ma tension risque de monter!
-…
Vive la révolution !
· Il y a plus d'un an ·yl5
Go!!!!!
· Il y a plus d'un an ·vividecateri