LR1118 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 10 05 2023
Onde, foule, courses, patienter, terrain.
- Ce matin…en faisant mes courses, Il n'y avait pas foule sur le marché des halles. D'habitude devant chez le poissonnier il y a une queue pas possible, je dois patienter au moins dix minutes. Et là…Pas un chat ! Personne ! J'ai ressenti comme une onde de choc effrayante, comme si j'étais revenue au temps du confinement ! Pourtant tous les marchands étaient sur le terrain ! C'est alors que…
- Que mémé ?
- Le poissonnier m'a demandé ce que je faisais déjà là, qu'il n'était que cinq heures du matin…
Punaise ! J'ai regardé ma montre…
Elle s'était arrêtée sur sept heures…
La pile est plate ! J'ai dû me réveiller trop tôt !
- Et tu n'as pas regardé l'heure ailleurs ? Tu n'as pas allumé la radio ?
- Non ! Comme la maison dormait encore. Que pépé ronflait et que vous êtes rentrés très tard de votre soirée…Je me suis préparée en silence et suis sortie sans bruit…
- Mais mémé ! Il devait faire encore presque nuit !
- J'ai mis cela sur le compte du ciel très gris. J'ai même pris mon parapluie ! Fifille, je deviens sénile ! Je commence à yoyoter de la cafetière.
- Mais non mémé, tu as été distraite, c'est tout.
- Tu sais ce que je vais faire ?
- La sieste ?
- Non ! Je vais aller rechercher la montre mécanique de pépé dans le coffret à bijoux. Et puis c'est tout.
- Et tu oublieras de la remonter…
- Dis-donc Plume ! Je ne suis pas encore gaga à ce point !
-...
Dès potron-minet; je vais au marché. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
donc tu vis
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Et le coq ne lui a rien dit ?
· Il y a plus d'un an ·yl5
le coq est mort
· Il y a plus d'un an ·vividecateri