LR1124 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 16 05 2023  Tour, routes, parler, roulant, misère.

- Tu viens au château de la Carriole du Bois qui Flotte avec moi gamin ?

- Oki mémé, pars devant, je te rejoins sur la route dès que j'ai terminé, j'enregistre mon article et je suis à toi. Nous y allons pourquoi?

- Ne tarde pas trop hein ! Rien de grave ! C'est le marquis qui me fait encore des misères !

- J'arrive ! Raconte !

- En roulant comme un taré avec sa voiture de sport, il a tué une de mes poules !

- Oh la pauvre ! Il s'est excusé au moins ?

- Tu parles, il s'est tiré comme un voleur oui…

- Et ?

- J'ai plus d'un tour dans mon sac que voilà, avec dedans la poule plumée vidée et farcie de jambon, de foie, des bons œufs de ce malheureux animal, d'ail et de pain de seigle….

- Et ?

- Nous allons l'apporter à la cuisinière pour qu'elle lui prépare… au pot.

- Il va être content, c'est bon la poule au pot ! Mais je ne te comprends pas… Tu n'es pas fâchée ?

- Je ne t'ai pas dit ce qu'il y avait dans l'assaisonnement… Hihi…

- Tu ne vas pas empoisonner les châtelains mémé dis-moi ? Tu me fais peur ! Je ne veux pas être considéré comme ton complice !

- Meuh non…t'inquiètes ! Ils vont seulement courir très vite aux toilettes et puis c'est tout…

- Vas-y toute seule !

- Pfff ! Couard ! Poule mouillée !

- Tu peux penser ce que tu veux ! Salut !

- Gamin !

- Crotte !

  • si les poules se font tant écrasée , c'est qu'elle n'arrête pas de traverser la route et à droite et à gauche.. Mais aussi pourquoi traversent elles sans cesse ?
    Pour aller de l'autre côté. :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Cette blague est une pratique courante chez mémé !

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • elle adore faire ... chier son monde

      · Il y a plus d'un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte