LR1131 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 23 05 2023  Pyjama, cérémonie, briller, important, pluie.

- Gamin !  Faut te secouer les plumes. Le soleil brille déjà bien haut et tu es toujours en pyjama ! Nous allons être en retard à la cérémonie !

- Quelle cérémonie mémé ? On va à Cannes? Tu vas recevoir une palme?

- Pffff...Mais gamin !!! Cela fait une semaine qu'on en parle ! Tu as fait un AVC ou quoi ? Parfois, je me dis que tu es né de la dernière pluie. C'est pas possible ! Tu n'es pas possible!

- ..........   Ah ! Oui ! Pardon mémé ! La remise des prix pour le concours de poésie sur notre village organisé par la mairie. Punaise, j'avais oublié ! Merci mémé. Et en plus c'est important, je suis mandaté par le journal pour le reportage. Heureusement que tu es là, ma mémé adorée. Je m'habille en vitesse et on y va.

-Tu es tellement distrait qu'un jour tu oublieras d'ouvrir les yeux, ou pire de respirer, bref tu oublieras même ta tête !

- Montesquieu disait… « Je suis distrait. Je n'ai de mémoire que dans le cœur »

- C'est cela… Fais l'homme de lettres…Montesquieu ! Et « Mon Cul » c'est du poulet ?

- Mémé !

- Quoi ! Grouille tes puces et puis c'est tout !

-…

Signaler ce texte