LR1133 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 25 05 2023
Garçon, adopter, cyclisme, années, mélancolique
- Gamin ! Tu savais toi que la Marquise de la Carriole du Bois qui Flotte avait adopté une chatte ?
- Et pourquoi ma mémé chérie, devrai-je connaître cette nouvelle époustouflante ? Que dis-je ? Ce scoop !
- Parce que pendant des années, dès qu'on lui parlait des félins, elle racontait qu'elle ne voulait plus de chat et qu'elle détestait le gigot d'agneau, et les férus de cyclisme…
- Alors là ! Quel est le rapport…entre un chat et le cyclisme… Ah...Peut-être oui… il me semble qu'il y a un gars qui a fait le tour du monde à vélo avec son chat…Mais je ne vois pas la Marquise…
- Moi je sais…
- Et donc ?
- Quand elle était toute jeune mariée, elle possédait un chat siamois, malheureusement écrabouillé accidentellement par le garçon boucher qui était venu livrer à vélo le gigot du dimanche au château. Et cet « assassinat » l'avait rendue siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mélancolique.
- Quel drame !
- Tu n'as pas de cœur.
- Parce que maintenant tu tiens compte des sentiments des châtelains. Tu m'étonnes !
- Je me marre…Le château va ressembler à une animalerie… Il va y avoir des paniers partout, des arbres à chat, des coussins, des dizaines de jouets. Le château ne sera plus le château du Marquis mais le palais du chat. C'est la cuisinière que je plains…L'animal aura droit à une alimentation irréprochable. Une pâtée équilibrée avec viandes et poissons…
- C'est bien ! Non ? Au moins voilà un animal qui sera bien soigné, tu devrais être contente !
- Mais, je suis contente…Car je vois dans l'avenir…
Trop de gâteries amènera la chatte à se prendre pour une lionne…et alors…On va rigoler… Et puis c'est tout!
-…
Pas de royal félin pour la chatte de la marquise !
· Il y a plus d'un an ·yl5
c'est un cas hein!!!
· Il y a plus d'un an ·vividecateri