LR1134 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 26 05 2023 Portique, cordon, noir, franchir, visages.

-Mémé ! Je peux te demander pourquoi, au portique de l'entrée principale pend, attachée à un cordon de cuir, une poupée de chiffon percée d'aiguilles ?

-C'est pour empêcher les emmerdeurs de le franchir.

-Ne me dis pas que tu crois en la magie noire du genre vaudou…

-Ben non…Ma Plume, voyons...Quoique…

-...

-Non, je rigole…Mais la voisine ! Oui. Dur comme fer !

- Quelle voisine mémé ?

- Tu sais la pie bavarde qui, quand tu la rencontres, tu as envie de te cacher ou de fuir car tu sais que tu vas perdre ton temps à entendre ses jérémiades…

Que tu te dis…. À l'intérieur de ton toi-même que tu devrais avoir le courage de lui hurler au visage :

« Si tu pouvais fermer ta gueule, ça me ferait des vacances ! »

Et que malgré l'impatience qui bout en toi, tu gardes ton calme parce que tu désires garder une atmosphère courtoise de bon voisinage, et que tu n'as surtout pas envie qu'elle te poursuive jusque dans la maison…Comme elle a essayé plusieurs fois…

- Elle n'a rien dit ? Rien demandé ?

- Ben non… Elle a trop la trouille… Je ne suis pas trop fière de cette idée de… génie…

- De sorcière oui…

- Mais euh !!! Tu veux que je te la présente ? Suffit de l'appeler par-dessus la haie…

- Non mémé … Merci Tout va bien…

- Je me disais aussi…

-...

 

Signaler ce texte