LR1135 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 27 05 2023  Anniversaire, brumeux, feuilles, courais, chapeau.

- Mets ton chapeau mémé tu vas attraper un coup de soleil !

- Ben non pas besoin. il fait encore un peu brumeux, je risque rien.

- C'est comme tu le sens … Dis-moi mémé ou courais-tu hier ?

- Je courais moi ?

- Non, ton ombre…Tu voulais t'entraîner pour le record du cent mètres ou quoi ?

- Ah oui ! Hier matin… J'avais complètement oublié de souhaiter un bon anniversaire au facteur et comme il passait devant la maison et qu'il est un peu dur de la feuille, je l'ai rattrapé.

- Tu fêtes l'anniversaire du facteur ???

- Ben oui, il faut toujours être aimable avec son facteur. Il fait un peu le même métier que toi d'ailleurs, mais beaucoup plus subtilement…

- Comment ?

- Ben oui, toi tu es un « Reporter »

- Pigiste mémé…

- C'est chou vert et vert chou. Toi mon garçon, tu cherches des nouvelles, des évènements pour la région, tu expédies tes articles à ton journal, qui les édite pour nous les envoyer…

Le facteur, il demande si tu vas bien et te parle du temps, il te narre les potins du village ou alors il dépose les nouvelles ou les petits colis directement dans la boîte. Il lui arrive de servir de livreur particulier pour nous les vieilles. L'autre jour il m'a apporté des cerises que Sylvette avait cueillies et hier je lui ai donné des asperges à partager avec elle. Cet homme est un ovni, une rareté de nos jours. Et nous en prenons soin ! Et voilà, et puis c'est tout… Ah non...

-Et?

-Il est  beau comme un Dieu de l'Olympe...

-..Un vieux dieu alors...

-Et Zeus??? L'est pas beau??? Pfff!

-Et pépé? Alors?

-Pépé possède une beauté intérieure...

  • Comme le journaliste et l'écrivain le facteur est un homme de lettres !

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • je savais que allais écrire cette phrase voilà pourquoi je ne l'ai pas employée... pris à mon hameçon... hi haaaaaaaaaaaaaa kissous bon dimanche

      · Il y a plus d'un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Ah, ah, bien joué ! Mais, pas de problème, je ne prendrai pas la mouche ! Byses

      · Il y a plus d'un an ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte