LR1138 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 22 06 2023
Emanation, phénomènes, pénétrer, étroite, chemin.
- Et bien mémé tu as reçu les résultats de ta mammo ? Tout va bien ?
- Pas de souci gamin ! Bonne pour le service…Le chemin de la fin de ma vie en bonne santé est encore convenable. Merci mes gênes !
- Tu n'as pas trop attendu !
- Non, ils sont bien organisés. Les dames à l'accueil sont gentilles et l'équipe est sympathique.
Elles sont bien courageuses avec la bande de malotrus à la cervelle étroite qu'elles reçoivent.
J'ai assisté à une scène qui m'a donné envie de monter sur mes grands chevaux. Mais, j'ai tiré sur les rênes…
- C'est mieux, tu as bien fait ! Avec ton franc parler… Je t'ai déjà dit de faire attention ! Mémé, tu ne vas pas risquer, à ton âge de recevoir un coup.
- Ben oui…Mais ce n'est pas l'envie qui m'a manqué…Et surtout, je ne voulais pas retarder l'examen.
- Raconte !
- Et bien voilà. Pendant que nous attendions quelques dames et moi. Nous bavardions gentiment quand soudain, un « phénomène » pénètre dans la salle qui est à la fois accueil et salle d'attente.
Il se pose sur le tapis d'entrée sans un bonjour ni un mot.
Il nous regarde et paraît chercher quelqu'un…
Et, il repart. Visiblement déçu de ne pas avoir trouvé ce qu'il cherchait.
Nous haussons les épaules et reprenons notre conversation.
- Il venait chercher quelqu'un ? Un taxi ? Un ambulancier ?
- C'est ce que nous avons pensé…Mais d'habitude, ces personnes sont plus aimables et disent bonjour et aurevoir.
Je continue ?
- Oui mémé pardon…
- Donc, quelques minutes après, une petite dame toute menue d'origine asiatique sort d'une cabine d'examen et se dirige vers les toilettes. Elle va se laver les mains et puis s'assied bien gentiment pour attendre ses résultats.
Et voilà que notre énergumène réapparaît !
Pour que tu le visualises physiquement …
Ce personnage est l'émanation surprenante je te jure, d'un gorille mâle, mais en tee-shirt et en short.
Même corpulence, même façon de se déplacer, Il regarde la petite dame et s'adresse à elle en disant :
- C'est fait ?
- Oui chéri, qu'elle répond, mais je n'ai pas encore reçu les résultats…
- Ils sont ici Madame T …. Dit la dame de l'accueil !
Le gars dépose ses coudes sur le comptoir, façon position de gorille dominant, le ventre presque par terre, le dos exagérément arqué par une belle hyperlordose lombaire, il nous présente son postérieur proéminant, prend le dossier, demande ce qu'il doit payer.
Nous nous regardons et pensons la même chose. Car nous sourions…Il manque la brume.
Franchement, je suis heureuse qu'un plexi glace protège la jeune femme des éructations et autres postillons
- Oui monsieur, 5 euros pour l'archivage et le prix de l'échographie aussi. Avez-vous une mutuelle ?
- Non ! Et pourquoi une échographie en plus ?
- Parce que le médecin l'a décidé, c'est qu'il y avait besoin d'un examen complémentaire après la mammo, répond la jeune dame.
- Mouais ! Faut toujours payer quoi… grogne le malabar…en passant sa carte bancaire dans l'appareil.
- Madame recevra une seconde confirmation de l'examen dans un mois.
- Seulement dans un mois ! Bravo l'organisation ! Viens chérie !
- La chérie se met debout, salue tout le monde et remercie la dame de l'accueil. Il ouvre la porte et pousse « chérie » devant lui. Sans, lui demander bien sûr, si elle va bien…
C'est quand il est juste passé sous la porte que je n'ai pas pu m'empêcher de dire bien haut :
« Aurevoir Monsieur »
- Mémé je…
- T'inquiètes, il ne s'est même pas retourné, heureusement …
- Pourquoi ?
- Parce que en clamant mon aurevoir…J'ai tapé sur ma poitrine avec mes deux poings !
-…
- Ben quoi ? Et dire que ce genre de bonhomme existe encore ! Si tu veux mon avis cette pauvre femme n'a pas de famille et rien comme revenus, elle vit sous sa coupelle depuis des années sans doute, car il lui a fait miroiter un paradis en la ramenant de je ne sais où…Punaise !
- Mémé ! Elle est adulte et libre de le quitter, il y a des associations pour ce genre de situations…C'est qu'elle accepte cette vie, mémé…
- Mouais, on ne sait pas ce qui se passe chez les gens… Tu as raison…Chacun fait son lit comme il lui plaît…mais…
- Oui ?
- Non, rien et puis c'est tout.
Gare au gorille !
· Il y a plus d'un an ·yl5
ben voilà c'est toi qui l'a dit ici
· Il y a plus d'un an ·vividecateri