LR1147 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 01 07 2023  Monde, jupe, fondre, provisoire, génération.

- Quelle génération ! Dans quel monde vivons-nous ? Cette petite est un futur dictateur en jupe !

- Qui Mémé ?

-Ta nièce Léonie. Rondidjou ! Pour survivre pendant ces deux mois. Je vais être obligée de créer un gouvernement provisoire durant les vacances scolaires.

-Tu m'expliques ?

- Léonie vient de fondre sur moi comme un moustique agressif en me disant que dorénavant et à partir de maintenant ;

 « Je devais absolument prévoir un petit déjeuner équilibré pour tous les enfants en vacances dans cette maison. »

Et en plus, elle a ajouté : « Tu dois savoir mémé que le petit déjeuner doit représenter 20 à 25% de l'apport quotidien d'un enfant. Il est donc important d'y prêter attention et d'en faire un vrai repas. » J'en suis restée coite !

- J'imagine…

- Elle a même osé m'imposer un menu !

« Pour des enfants entre 8 et 12 ans. Un bol de lait, un laitage nature ou 30 g de fromage,3 à 4 tranches de pain ou 40 à 50g de céréales. Ainsi qu'un fruit ou un verre de jus de fruit frais. »

Et, elle a terminé en disant que ma confiture était acceptée étant donné qu'elle n'est pas trop sucrée et qu'elle est bio !

- Je ne vais pas prendre sa défense. Il est vrai qu'elle possède un haut potentiel intellectuel…et aussi un caractère assez « affirmé » cette petite…

C'est bizarre… elle me fait penser à quelqu'un…

- Ne rigole surtout pas !

-… 

Signaler ce texte