LR1152 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 06 07 2023 Homme, soir, mouche, travailler, simplement

- Non d'un petit bonhomme ! J'en ai marre de ces mouches ! Je ne peux plus travailler dans cette cuisine sans qu'elles n'y entrent. Cette pièce est pourtant nickel, j'ai éliminé toutes les sources d'attraction pour ces sales bêtes, la poubelle est propre et les autres sont dehors, je nettoie tout avec du vinaigre blanc, j'ai piqué une orange avec des clous de girofle. J'ai pendu au plafond cet horrible ruban collant ! J'ai allumé des cônes d'encens et citronnelle.

Elles m'agacent, mais elles m'agacent ! Même le bruit de leur vol me rend dingue ! Je sais que nous vivons à la campagne et qu'il y a des vaches dans les prés, mais quand même ! N'ont qu'à y rester dans les prés ! Rondidjou !

- Et si tout simplement, c'est une idée comme une autre hein mémé, si tu achetais des plantes carnivores…

- Tu te moques hein gamin… mais pourquoi pas…

Demain je passerai à la jardinerie, mais en attendant…

J'ai pris une grande décision.

Ce soir, quand tout le monde sera au lit je fermerai toutes les portes et les fenêtres et je les « Raidiliserai ».

J'ai acheté deux bombes ! On va voir ce qu'on va voir !

-Ce n'est pas très écologique… Mémé ! Ni dans tes habitudes d'employer de tels produits ! Et puis c'est nocif même pour toi !

- M'en fiche ! Je mettrai le masque à gaz de mon grand-père.

A la guerre comme à la guerre.  Mort aux mouches ! Elles n'ont qu'à pas venir dans ma cuisine, qu'elles restent dehors. Chacun chez soi et les vaches seront bien emmerdées, elles, elles y sont habituées et puis c'est tout !

-…

Signaler ce texte