LR1159 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 13 07 2023
Macaroni, mamie, laver, innocent, parking.
- Mémé tu peux préparer la recette des macaronis comme les faisait ta maman ?
- Les macaronis de mamie ! Ils étaient bons hein ! Attend mon garçon, je me lave les mains et je cherche sa recette spéciale dans son carnet de cuisine ! Si je me souviens, elle y mettait des oignons. Mais pourquoi cette question ?
- Oh ! ce n'est pas innocent…ce matin sur le parking du marché des Halles, il y avait un petit qui tannait sa maman pendant qu'elle rangeait ses courses dans sa voiture, pour qu'elle lui fasse des macaronis au jambon quand ils seraient à la maison et tout à coup… je me suis vu à table tout gamin devant les macaronis de mamie… et j'ai salivé !
- Tu nous as fait une « Madeleine de Proust » ! Nous appellerons cette anecdote qui a déclenché la remontée de ton souvenir d'enfant gourmand et qui a provoqué cette salivation inopinée : « Un macaroni de mamie Gisèle » Je vais t'en préparer pour ce midi.
- Merci mémé, tu es gentille
- Mouais…pousse pas trop la nouille hein!
-Mais mémé!
-Je rigoooole...
Ma mémé faisait de gnocchis, avant qu'on en trouve dans les grandes surfaces. De toute façon, ils étaient meilleurs. Il avait le goût de l'enfance. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
;o))))
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Elle est bonne pâte heureusement !
· Il y a plus d'un an ·yl5
Tu vois que tout peu arriver
· Il y a plus d'un an ·vividecateri