LR1163 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 17 07 2023
Fous, acolytes, retarder, puissant, bouteille.
- Ils sont dingues, fous, et malhonnêtes ! Des retardés moi je te dis !
- Qui mémé ?
- Le Marquis de la Carriole du Bois qui Flotte, le maire, et leurs acolytes ont encore déconné !
- Pour ne pas changer…
- Mouais, tu te souviens que le Marquis a décidé de faire du vin en association avec le maire et les adjoints pour soi-disant faire connaître le village et son château aux touristes.
- Oui mémé et ?
- Ils n'ont pas encore récolté la moindre grappe mais ils ont déjà, je ne sais par quel tour de passe-passe fait éditer un article dans une revue gastronomique par un œnologue de pacotille.
- Hein !
- La revue était chez la coiffeuse, j'ai déchiré la page. Je te le lis !
« Le nectar du « Château de la Carriole » présente dans le verre, une belle robe couleur rubis, aux nuances violines. Le nez, complexe, puissant et magnifique, est une promesse de plaisirs infinis.
- Waouh ! c'est lyrique !
- Je continue ?
- Oui mémé, pardon.
- « A l'aération montent des arômes de gibier, de sous-bois, de champignons, mais aussi de fruits rouges et noirs, comme la cerise, la fraise et le cassis. Cet équilibre olfactif est pour le connaisseur la quintessence d'un vin réussi. L'attaque est ample et veloutée. Le vin évolue sur des tanins charpentés, mais soyeux et fondus dans une matière souple et raffinée. La finale, très longue, révèle la finesse et la complexité des arômes. Elégant et structuré, ce nectar est un vin de gastronomie, qu'on ne tardera certainement pas à trouver sur les cartes des meilleures tables de la région du château de la Carriole du Bois qui Flotte. »
Gamin ! Comment osent-ils ? Je suis sur le cul !
- De bouteille ?
- Fais pas le malin ! C'est pas marrant ! On va voir ce qu'on va voir, tu m'accompagnes à la Mairie.
- Boire
- Hein ?
- On va voir ce qu'on va boire…hihi !
- …grrrr…
- Je viens mémé…
-...
Tout ça !
· Il y a plus d'un an ·Qu'est-ce que sera quand il sera tiré. :o))
Hervé Lénervé
on le boira
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Ou comment faire croire aux grands crus !
· Il y a plus d'un an ·yl5
Lustucru
· Il y a plus d'un an ·vividecateri