LR1171 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 25 07 2023
Sonnerie, flegme, planter, impossible, calembredaines.
- J'ai bien entendu la sonnerie du téléphone fixe ? Encore un appel commercial mémé ?
- Non mais pire ! L'appel d'un ancien voisin. J'aurais dû le planter là en invoquant n'importe quoi comme excuse, je ne comprends pas comment, je peux encore garder mon flegme légendaire avec ce mythomane.
- Parce que tu es trop gentille mémé.
- Non, ce n'est pas ça, c'est parce que je n'avais pas envie de tomber dans le mensonge comme cet individu, avec une excuse bidon !
- Mais pourquoi tu l'écoutes alors ?
- Parce que je suis une incorrigible curieuse ! Je veux savoir ce qu'il va encore me sortir comme calembredaines.
-Calembredaines ! Pourquoi pas billevesées et coquecigrues…On dirait du Brassens…Mieux ! du Bobby Lapointe…
- Ce type est impossible ! Il est si menteur qu'il arrive à se mentir à lui-même. Il imagine et croit tout ce qu'il dit ! Figure toi qu'il a éliminé de sa vie toutes les personnes qui le connaissaient avant son mariage, même ses parents, sa famille, ses voisins, ses amis, par peur qu'ils ne le confrontent et qu'ils relatent à sa femme et ses enfants que tout ce qu'il peut raconter sont des bobards.
- Comment peux-tu affirmer ça ?
- Je l'ai connu enfant et jeune homme. C'est un fanfaron ! Pour s'affirmer, il dit n'importe quoi. Il n'a jamais été bien dans sa peau, je crois... Il nous invite à l'anniversaire de ses 50 ans de mariage et de bonheur.
- C'est chouette ça !
- Il a ajouté ; « Que chaque année sa femme est encore plus belle que l'année d'avant ! »
Tu parles ! Après 50 ans de mariage avec un hâbleur abruti ! Tu rigoles ou quoi ?
- Il est encore amoureux après 50 ans de mariage, c'est rare ! Elle vit toujours avec lui, tu dois le reconnaître !
- Mouais…Avec cinq gamins et des crédits…Tu sais pourquoi il a déménagé ?
- Non, mais tu vas me le dire…
- Parce qu'il se tapait depuis des années, Yvonne la voisine d'à côté…pendant que sa femme, aide-soignante faisait des gardes à l'hôpital.
- Noooon ?
- Ouiii ! Mais le mari d'Yvonne les a surpris.
- Aie !
- L'autre raconteur de carabistouilles, lui a dit n'importe quoi, une histoire ridicule et tellement grosse, de bricolage, de test de réparation et de fonctionnement de la machine à laver le linge…Voilà pourquoi, ils étaient à moitié nus…Je ne te dis pas la réaction du cocu mais pas imbécile…Il a décroché son fusil de chasse et lui a conseillé de déménager illico presto s'il tenait à ses bijoux de famille.
- Ben, dis donc, il s'en est passé des choses au hameau !
- Si tu savais…
- Et tu vas y aller ?
- Où ?
- Ben à l'anniversaire de mariage ?
- Non et puis c'est tout !
Il pourra toujours offrir à sa femmes ses bijoux de famille. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
ses femmes alors
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Demandez le programme : Les sots ragent de ne pas avoir une vie d'ange finissant lessivés !
· Il y a plus d'un an ·yl5
là tu fais fort!
· Il y a plus d'un an ·vividecateri