LR1172 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 26 07 2023
Potion, simulation, introduire, joli, soigneurs.
- Thomas mon joli, je me demandais…Tu as déjà une idée sur le métier que tu voudrais faire quand tu seras adulte ?
-J'ai plein d'envies mémé mais je ne sais pas quoi choisir entre… archéologue, pompier, footballeur, astronaute, soigneur d'animaux, magicien ou plutôt sorcier…
-Ah ! sorcier ! pourquoi ?
- Pour fabriquer une potion magique qui me rendrait fort comme Astérix et Obélix mais surtout qui me permettrait d'entrer partout sans me faire voir. Je serais le roi de la dissimulation. Ainsi, je pourrais m'introduire dans les banques et prendre l'argent des riches que je distribuerais aux pauvres et aux associations qui s'occupent de tous les gens qui souffrent.
- Ben dis donc…Un nouveau Robin des Bois vit sous mon toit et je ne le savais pas ! Il va falloir que je te donne mes recettes secrètes…
- Tu es une sorcière mémé ?
- C'est ce qu'affirme mon vieux pote le baron Henri de Châtelet d'Orvalon.
- Un sorcier ?
- Oui ! Un grand marin en somme, haut gradé, commandant de bar en plus ! Un vrai spécialiste des potions magiques à la bière.
-Tu es une sorcière ! Je le savais !
- Ah ! Comment ?
- Le balai qui est derrière la porte…
- Diantre ! Je suis trahie ! Chuuuut c'est un secret…
- Oui mémé…tu peux compter sur moi !
- Mémé ! Tu n'as pas honte de raconter des carabistouilles à ce petit !
- Hervé ! Tu es trop vieux pour comprendre et puis c'est tout.
-...
Le balai des sorcière est un cheval volant, mais peut-il balayer aussi ? :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
oui
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Ma sorcière bien mémé !
· Il y a plus d'un an ·yl5
rhoooooo kissous
· Il y a plus d'un an ·vividecateri