LR1174 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 28 07 2023
Caravane, coiffeur, voir, glacée, capitaine.
- Tu entends mémé ?
- Quoi donc mon petit Félix ?
- La petite musique du marchand de glaces. Viens allons le voir ! Il arriiiiive, viiiiiiite!
-Tu veux seulement le rencontrer ou tu voudrais que je t'offre une glace ?
- Les deux mémé…Merci ma mémé que j'adore…
- Je me disais aussi, petit cajoleur…je prends mon porte-monnaie… tu l'aimes bien hein Figaro !
- Oui il est sympa ! Il ajoute toujours un petit plus à la glace qu'on lui demande, l'autre jour il a garni la mienne avec de la crème chantilly. Tu ne trouves pas qu'il ressemble au capitaine Haddock ?
- Un peu oui…Avant de vendre des crèmes glacées dans tous les hameaux aux alentours, il était coiffeur en ville. Il coiffait toutes les dames de la haute, même la Marquise de la Carriole du Bois qui Flotte !
- Ah ! Et pourquoi il a changé de métier ?
- Il est tombé fou amoureux de la laitière qui était venue se faire couper la frange. Et par chance ce fut réciproque ! Il a vendu son commerce a épousé la fermière et il s'est acheté tout le matériel pour fabriquer les glaces et la caravane pour sillonner les routes des villages.
- C'est mieux pour nous hein mémé.
- Yep ! Surtout qu'il a gardé ses ciseaux et ses peignes.
- Il coiffe encore ?
- De temps en temps en hiver, à domicile, mais c'est secret, chuuuut…Le voilà.
- Oui… chuuuut.
(illustration: Hugh Jackman en Capitaine Archibald Haddock © Ludo Rodriguez l'est beau hein...)
Les ciseaux mènent à tout. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
et les peignes???
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Il est toujours dans les coupes !
· Il y a plus d'un an ·yl5
oui...
· Il y a plus d'un an ·vividecateri