LR1176 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 30 07 2023 Orgue, azur, pure, courir, menthes.

 - Mémé ! J'ai rencontré Francis, le facteur d'orgue. Il sortait de l'église. Il est sympa ! Il m'a demandé de te saluer. Ce mec possède des yeux du plus pur azur qui me laissent rêveuse !

- J'aime bien ce garçon, je le rencontre parfois quand je me balade, la première fois, il était en train de courir sur la voie verte, et il s'est assis à côté de moi pour se reposer sur le banc, tu sais celui qui a une vue splendide sur la vallée.

Une autre fois nous avons pris un verre au bistrot sur la place de l'église. Il aime le diabolo menthe comme toi.

Nous avons conversé agréablement. Il m'a expliqué son métier. Punaise ! Il faut être qualifié en dessin industriel, en menuiserie, en mécanique, en informatique, en électrotechnique, en formage des métaux et tiens-toi bien dans le travail des peaux…Je me demande…

- Oui mémé ?

- S'il aimerait caresser une belle peau comme la tienne, ma Plume…

- Mémé ! Je te vois venir !

Je te défends de faire l'entremetteuse.

- Moi !

- Oui toi, je te connais !

- Dommage… Car je pense que par son métier… il doit avoir un toucher délicat…

- Mémé !

- Je parle du clavier de son instrument voyons ! Oh toi, tout de suite ! Des pensées frivoles…

- Mémé !

- Je me tais.

- Tu fais bien.

 

Signaler ce texte