LR1177 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 31 07 2023
Surveillant, nuit, rêvant, s'est éteinte, veilleuse.
- Alors Lucas ? Tu t'es bien amusé à la colo avec tous les ados de ton âge ?
- Yep ! Mémé c'était génial ! Surtout la dernière nuit après la soirée organisée pour la fin du séjour par les monos. On a dansé jusqu'à minuit !
- Raconte !
- Et bien, quand… mais tu ne le diras pas aux parents hein mémé. C'est un secret ! Tu promets ?
-Yep ! Je ne promets pas, mais je ne dirai rien.
-Après la fête. Quand la lumière dans la chambre de la veilleuse de nuit ; Mademoiselle Quinquet, s'est éteinte. Ce qu'on attendait…en la surveillant… pour enfin filer faire un dernier tour avec les filles dans le parc …
- Pas bien !
- C'était le dernier soir mémé ! En tout bien tout honneur je te jure. Mais ! Nous avons été retardés car… Nous avons entendu la Quinquet parler…
- Elle n'était pas seule ?
- C'est ce qu'on a cru, alors mes potes et moi on s'est levés et silencieusement on a écouté derrière sa porte…
- Non ! Vous êtes d'affreux jojos et curieux en plus !
- Ben on croyait qu'elle passait la nuit avec le dirlo…car elle avait dansé avec lui…
- Et alors ?
- Ben non pas de dirlo…On a compris, aux paroles qu'elle prononçait en rêvant, que ses songes lui rappelaient les jeux de l'après-midi. Surtout celui de Colin-Maillard. Avec le dirlo ! Car elle prononçait son prénom…Et d'après ses cris...de plaisir…ils jouaient plus qu'à touche-touche…
-Rhoooo ! Et alors ?
- Pierrot qui a mué cette année, a imité la voix du dirlo et en grattant sur le bois…a susurré derrière la porte des mots du genre…« Viens chérie... oh oui ! viens… »
On était morts de rire
- Et alors ?
- On a entendu qu'elle se levait et on s'est tirés. Quand elle a ouvert la porte nous étions au dortoir…Mais dans la lumière… On a vu…
- Quoi donc…
- Que la Quinquet était toute nue et bien allumée…Pas encore trop mal la vieille !
- Lucas ! M'enfin !
- Bah ! elle est retournée au lit aussi vite qu'elle n'en était sortie et nous avons retrouvé les filles et achevé notre chouette séjour en colo, en racontant l'histoire de la veilleuse réveillée, en rigolant et flirtant un peu…De bons souvenirs pour plus tard, comme tu dis, mémé !
- Une vieille… Mademoiselle Quinquet…
- Elle a au moins trente ans mémé !
- Ah oui… une vieille fille quoi…
- Voilà…
Ne jamais réveiller une veilleuse qui dort. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
tu as toujours raison
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
La femme de trente ans !
· Il y a plus d'un an ·yl5
Honoré
· Il y a plus d'un an ·vividecateri