5 mots
Mots du 02 08 2023
Paresseux, chèvre, journée, automne, empêcher
- On dirait une journée d'automne… Il pleuviote, je me sens comme dans le corps d'un paresseux accroché à sa branche…
- Félix on ne doit pas s'ennuyer en vacances voyons ! Faut t'empêcher ça ! Lis ! Si tu sais ce qu'est encore un livre et tourner des pages…
- Quoi ? Un livre ! Mais, je ne suis pas à l'école ! Pour une fois que je suis « libre » de ne rien faire…
Après la pluie…Je pourrais partir à l'aventure… Mais même pas envie aujourd'hui…
Je peux regarder une vidéo sur l'ordi de tonton Hervé ?
- Hein ?Non pas d'écran !...
Partir à l'aventure…dans tes rêves ! A dix ans !
Non mais…tu oublies une chose, c'est que tu es sous ma responsabilité pendant ton séjour !
- Enfin presque…
- Quoi ?
- Je voulais dire : Presque à l'aventure, mémé.
- Félix ! Tu vas me rendre chèvre.
- Hein ?
- Et bien … à propos de chèvre…Voilà une idée qu'elle est bonne… Je vais te chercher les « Lettres de mon moulin » d'Alphonse Daudet.
- C'est quoi?
- Un livre ! Dans ce recueil, il y a un conte avec une chèvre…
- Et ?
- Puisque tu parles de liberté…Tu liras que même quand on s'imagine libre…On ne doit pas se lancer la tête la première, dans un endroit inconnu…et puis c'est tout.
-Pfft
- Quoi ?
-Non rien.
- D'accord !
je suis ni loup, ni légionnaire, je n'aime pas les chèvres. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
rhooooo et les chamelles????
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Depuis l'arrivée de l'écran les loups meurent de faim !
· Il y a plus d'un an ·yl5
mouais mais tout le monde n'est pas chèvre...aussi
· Il y a plus d'un an ·vividecateri