LR1193 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 16 08 2023  Spéléologie, déchiqueter, nécrophile, tamagotchi, hirsute.

- Mémé ! Tu n'as pas vu ma mini console ?

- Hein ? Pourquoi es-tu si hirsute d'abord ? Tu t'es coiffé dans un courant d'air ? Si tu as perdu quelque chose, c'est bien fait, t'avais qu'à ranger ta chambre comme je l'avais demandé l'autre jour.

- J'ai un gros problème, pas pris le temps de me peigner. Mon tamagotchi. C'est grave ! Il va mourir ! Je ne sais pas où il est ! Mémééééééééééé !

- Tu veux bien me parler dans une langue telle que le français mon petit et qui va trépasser?

- Trépasser ! Pardon mémé mais toi aussi tu dis des mots bizarres

- C'est quoi ce « t'as mal au gnocchi »

- Un Tamagotchi mémé ! un animal virtuel que je dois nourrir et surtout lui donner tous les soins obligatoires pour qu'il vive le plus longtemps possible.

-Ah ! ce petit engin avec quoi Tommy le chien s'amusait et qui émettait des petits sons stridents à faire devenir folle une mouche nécrophile ? Ce n'était pas un jouet que tu lui avais donné ?J'espère pour toi et ton animal, qu'il ne l'a pas déchiqueté !

- Mémé ! Non !!! Il en a fait quoi? Et puis c'est quoi une mouche nécrophile ?

-Pour la première question…Ton jouet bizarre doit faire un peu de spéléologie, car j'ai vu Tommy faire un trou au jardin. Pour la seconde question…c'est une expression à ma façon…si ton animal est toujours vivant et qu'il est solide…il ne risque rien…je me comprends. Hihi !!!

- Tommyyyyyyyy ! Viens me montrer où t'as enterré mon tamagoshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

- Arthur où t'as mis le corps ? Qu'on s'est écriés en chœur…

- Mémé ! t'es sûre que tu vas bien ? C'est quoi cette chanson ?

- Une chanson plus vieille que ton Tama truc c'est sûr ! File du côté du hangar… j'entends des petits bruits de ce côté…

- Tommmmyyyyyyy !

- .......« Bah, j'sais pus où j'l'ai foutu, les mecs
Arthur, réfléchis, nom de d'là
Ça a une certaine importance
C'que j'sais, c'est qu'il est mort
Ça, les gars, j'vous l'garantis
Mais, bon sang, c'est trop fort
J'me rappelle pas où que j'l'ai mis
C'est pas vrai Arthur…. tralalala

Signaler ce texte