LR1199 yl5 texte à contraintes

vividecateri

 5 mots Mots du 22 08 2023 Tunnels, sourire, cacher, triple, fanatiques.

- Pfff ! nous ne sommes pas encore arrivés au bout du tunnel avec le maire, cette triple buse ne me fait même plus sourire avec ses idioties.

- Et ?

- Il nous a caché qu'il s'était fourvoyé complètement dans ses recherches et qu'il a signé un contrat en bonne et due forme avec un groupe de fanatiques qu'il a invité pour le concert de l'été qui a lieu tous les ans à l'église du village. Oh ! punaise quand le curé va apprendre ça !

- Tu peux expliquer mémé ? Fanatiques de quoi comme musique ? Des mélomanes religieux?

- Tu parles !

- Dis-moi ?

- De hard rock! Un nom comme "Aluminium Mission"

- Ah ! je connais en effet. J'ai écrit un article sur ces musiciens , c'est un groupe  qui se dit « Missionnaire » .

Pas aluminium, mémé tu me fais rire, mais Metal Mission.

Ce groupe a fait du festival Hellfest son terrain d'évangélisation.

Malgré les apparences, certaines stars de heavy metal expriment ouvertement leur foi au Christ.

Il existe un courant de metal chrétien.

Ils distribuent même des bibles !

- Metal…Peut-être oui… Mais avec le curé, je fais quoi moi ? Rondidjou !

- Bah on verra bien…Il y aura peut-être plus de jeunes à l'église et le curé sera content. Tout n'est pas mauvais…

- Je ne dis pas…tu te souviens d'Alice Cooper ? Ce n'est peut-être pas ta génération. C'est un homme malgré son prénom.

- Oui mémé, je sais qui est Alice Cooper.

- C'est bien gamin. Tu sais donc qu'il est considéré comme le père du rock, macabre et théâtral et bien, il est engagé dans une grande église protestante, il a aussi fondé une association qui vient en aide à des jeunes défavorisés.

- Tu vois mémé, Ça va aller.

- Que l'on t'entende ! Là-haut !

 

 

Signaler ce texte