LR1200 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 23 08 2023 Intérêt, chocolat, surveiller, excellent, père.

-Mémé ! Tu…

-Chuuuut ! T'as intérêt à te taire et ne pas faire de bruit, Hervé…Faut qu'il dorme…sinon ce sera à toi de le surveiller et c'est pas du gâteau de s'occuper de ce petit, c'est moi qui te le dis…Lorsque ce  monstre ne fait pas la sieste il n'a pas toujours un excellent caractère pour le reste de la journée…

« Fais dodo Pascal mon pépère t'aura du gâteau, Maman est en haut, qui fait du gâteau, Papa est en bas, qui fait du chocolat. Fais dodo, Fais dodo Pascal mon pépère, Fais dodo, t´auras du lolo. Pascal mon pépère, Fais dodo, t´auras du lolo. Ta sœur est en haut, qui fait des chapeaux, Ton frère est en bas, qui fait des nougats. »...

 - Oki ! je chuchote alors…C'est qui ?

- Deux secondes, il dort… On quitte la chambre viens…

………

- Ben voilà… Tu me dis qui est ce môme, mémé ? Je ne l'ai jamais vu. Il sort d'où ?

- Je te répondrais bien une grossièreté, mais non…Donc, gamin pour ta gouverne, c'est le petit-fils du Marquis : Pascal jules Edouard de la Carriole du Bois qui Flotte.

- D'accord et pourquoi est-il chez toi, dans ta chambre dans ce petit lit et pas au château ?

- Parce que la fille des châtelains leurs a confié le chérubin, accompagné de sa nounou , pour partir en vacances aux Seychelles et que la nounou s'est tirée sans prévenir…et que le Marquis m'a demandé de garder le petit en attendant d'en recruter une autre.

- Savent pas le garder eux-mêmes ? Tu sais pourquoi ?

- Non voyons, cela ne se fait pas dans ce monde et non je ne sais pas pourquoi…Mais, mais, mais… je me doute…

- Allez ! Dis-moi pourquoi mémé !

- Le marquis avait un joli cocard à l'œil…Donc… pas besoin de faire un dessin…

- Noooon ! Ne me dis pas que L'Amédée…Et tu as accepté de prendre le petit !

- Un « DSK » qui est tombé sur plus rapide que lui…le bambin n'y peut rien ! Et à 50 euros l'heure…sans discussion, c'est toujours bon à prendre ! Et puis c'est tout.

- Cinquante euros l'heure ! Tu y vas fort ma mémé ! Nourri au moins…

- Yep ! La rançon de ma discrétion…Hervé…chuuuuut !

- Chuuuut….

 

Signaler ce texte