LR1201 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 24 08 2023
Héros, perplexité, genre, remarquable, consacrer
- Ben ça alors ! Regarde mémé!
- Quoi donc gamin ? Je remarque sur ton visage... de la perplexité façon « Innocent du village qui vient de découvrir que les poules pondent des œufs par leur cul » Kesako ?
- Pfffff! Pour un article que je désire consacrer aux supers héros, j'ai cherché des comics que pépé avait gardés au grenier et...
- Et ?
- J'y ai découvert un trésor remarquable ! Sous une pile de vieux comics, se cachait le numéro 1 d'Action Comics sorti dans les kiosques en juin 1938. C'est dans cette revue que les lecteurs ont découvert Superman ! Tu te rends compte !
- Non pas vraiment…Un trésor tu dis ?
- Ben oui mémé, les collectionneurs t'offriraient peut-être plus de 100 euros pour le posséder !
- Prends le petit si tu le veux, tu peux le vendre, cela te fera des sous.
- Ah ! Non ! mémé jamais je ne ferai ça ! Sacrilège!
- Tu n'as pas besoin de sous ? tu m'étonnes…avec toutes les filles que tu invites au restaurant…
- Mémé voyons !!! Pas tant que ça ! Tu exagères…Si vous me l'offrez, je le ferai encadrer, je le garderai toujours en pensant à vous car vous êtes; pépé et toi mes supers héros rien qu'à moi …
- Oups !
Je ne te connaissais pas ce « genre » de sentimentalité Hervé !
- Je le cache bien… comme toi ma mémé…
- File…non mais…Rondidjou !
Quel marvel de petit-fils !
· Il y a plus d'un an ·yl5
joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii kissous
· Il y a plus d'un an ·vividecateri