LR1207 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 30 08 2023
Chimpanzé, Ahuri, Cynisme, Humanité, Vivre
- Non je ne veux pas aller visiter cette prison et puis c'est tout.
- Mais mémé !
- Ya pas de mémé qui tienne. Je n'accepte pas que l'on fasse vivre des animaux en cage, même si tu me dis qu'ils sont bien traités et protégés.
- Mais c'est vrai, mémé, ils sont bien soignés! Il y a de l'humanité maintenant dans ces endroits, ce n'est plus comme il y a cent ans…
- Manquerait plus que ça…
- Quoi donc ?
- Qu'ils refassent un zoo humain par exemple.
- Hein ? C'était, il y a longtemps fin des années 1800 ou début 1900 que ces histoires atroces se sont passées. Cela n'existe plus voyons mémé !
- Pas aussi longtemps que tu crois…en 1994. 25 hommes femmes et enfants à la peau noire ont vécu 6 mois dans un parc animalier à Port Saint-Père dans l'indifférence de la société et des pouvoirs publics…
- Ce n'est pas possible…
- Comme si j'avais l'habitude de faire des vannes sur ce genre de drame. C'était lié à un biscuit chocolaté vendu dans les années 80 Le « Bamboula »… Va voir sur internet…Maintenant tu peux me regarder avec cet air de chimpanzé ahuri….
- Ils vendent encore ces biscuits ?
- Je ne sais pas… Le biscuitier avait dû retirer les paquets des linéaires à la suite du « scandale Bamboula. Je crois, que dans les années 2015 ou 17 je ne sais plus, ils ont essayé de retourner à la case départ mais je n'ai pas tout suivi Tu pourrais en faire un article…
- Mémé !
- Quoi encore…
- La « case » départ tu l'as fait exprès ? C'est quoi ce cynisme ?
- Moi ? Cynique ? File ! morveux va te renseigner sur ce zoo humain.
- …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Village_de_Bamboula
https://www.youtube.com/watch?v=VlcFz358nVk
On voit toujours sur les stades des supporters lancer des bananes aux joueurs noirs !!!
· Il y a environ un an ·yl5
Ne pas nourrir les hommes ! :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé