LR1227 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 19 09 2023
Continent, violente, péripéties, classe, élèves.
- Tu sais quoi gamin, je viens d'apprendre par ta sœur que Lucas prend une année sabbatique. Il n'a pas fait la rentrée scolaire.
- Wow ! Un coup de tête ? Il me semblait pourtant qu'il aimait son métier d'instituteur et qu'il était tout dévoué à ses élèves.
- Il n'y a rien de changé dans sa façon de voir son travail. Il veut seulement découvrir le continent Africain, sa culture et ses habitants.
- Et ses parents sont d'accord ? Tu m'étonnes.
- Il est célibataire, majeur et vacciné…C'est son choix. Il s'est mis en disponibilité. Il reprendra sa place et sa classe dans 11 mois.
- Ma sœur n'a pas peur que son divin enfant vive des péripéties violentes dans la savane, dans la jungle dans les pays en guerre....Ou pire dans les rades malfamés?
- Tu te moques Hervé ce n'est pas bien ! Il va éviter les endroits et les pays dangereux, je suppose.
- Mouais...J'imagine ma sœur accrochée à son téléphone et son ordi lorsqu'il aura passé le seuil de la porte…
« Mes chers parents je paaaaaars! Je vous aime mais je paaaaars Vous n'aurez plus d'enfants Ce soiiiiiir. Je ne m'enfuis pas je vole Comprenez bien je vooooooole….. »
- Gamin !!!! Stoooop je vais avoir cette chanson dans la tête toute la journée !!!!
- Héhé !!! Hein que tu aimes ce chanteur, dis mémé, hein ???
- File morveux.
- Je ne m'enfuis pas je paaaars…..
- Rondidjou !
L'Afrique ma deuxième famille. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
pied noir???
· Il y a environ un an ·vividecateri
En Ethiopie sur le chemin de la reine de Saba ?
· Il y a environ un an ·yl5
toi ma reine de Saba Chante
· Il y a environ un an ·vividecateri
Pas de chance, je ne connais pas !
· Il y a environ un an ·yl5