LR1228 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 20 09 2023
Ascenseur, chandelle, cravate, contester, ouverte
- Tu ne prends pas l'ascenseur mémé ?
- Non merci
- On va chez Plume ! Son appartement est au sixième étage !
- Ne conteste pas ma décision. Je peux encore grimper aussi vite que toi, je parie qu'arrivé au troisième, tu ôteras ta cravate…
-Je ne porte pas de cravate mémé
- Je déteste cette machine infernale. Je préfère prendre l'escalier, c'est bon pour la santé !
- Pourquoi ? Ne me dis pas que tu es claustrophobe ?
- Non !
- Alors pourquoi ?
- Je ne sais pas, c'est une drôle d'impression comme si j'allais me mettre à tourner en rond tel un papillon enfermé dans une cage de verre et qui se débat pour ne pas brûler ses ailes à une chandelle enflammée. Je n'attends qu'une chose que la porte soit ouverte pour filer.
- C'est une sorte de claustrophobie mémé…
- Ben non, puisque je ne ressens cette angoisse que dans un ascenseur ! je devrais avoir peur dans tout autre lieu confiné…
- Tu fais une « ascenseuritophobie » Faut te faire hypnotiser par un psy afin de savoir ce que tu as vécu de traumatisant… et…
- Le vrai nom de cette peur c'est : « l'ascensumophobie » cher Docteur Freud… Et je l'assume ! Go ! Le premier arrivé paiera l'apéro…Zoum…
- Mémé ! Va doucement ! Ton cœur !
- Il bat !
-...
Plume habite au sixième sans ascenseur. Elle met plus de temps pour descendre que pour monter. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
doucement mais sûrement...
· Il y a environ un an ·vividecateri
L'escalier au moins ça marche tout le temps !
· Il y a environ un an ·yl5
joli!!!! ou on peut prendre la rampe aussi
· Il y a environ un an ·vividecateri