LR1229 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 21 09 2023
Jeu, histoire, bouquet, pénétrer, immatériel.
- C'est quoi comme jeu mémé lorsque la mariée lance un bouquet en tournant le dos aux gens ?
- Ce n'est pas un jeu, c'est une tradition. Tu as été à un mariage Félix ?
- Non mémé, j'avais trop chaud l'autre jour, alors en passant sur la place j'ai pensé que pénétrer dans l'église me rafraîchirait le corps et l'esprit… Amen !
- Très spirituel mon enfant. Une réfrigération « immatérielle » en quelque sorte…
- Comme tu dis…Mais je n'ai pas pu y entrer car il y avait une cérémonie, un mariage et ils sortaient, c'est ainsi que j'ai observé le lancer. Le plus rigolo de cette histoire, ce sont toutes ces jeunes filles qui voulaient l'attraper. Je parie qu'elles auraient pu se battre pour l'avoir… et tu sais quoi ? C'est une vieille dame, beaucoup plus âgée que toi qui l'a reçu en pleine…poire…C'était marrant…
- La veinarde ! elle pourra se marier si c'est une vieille fille ou se remarier dans l'année si elle est veuve ou divorcée…La légende veut que, se considérant comme très chanceuse, la personne qui attrape le bouquet est la prochaine à convoler en justes noces.
- Punaise.
- Hein ?
- Parce que la vieille dame étant plus que surprise en recevant ce bouquet, par réflexe l'a jeté derrière elle… et il est tombé… devine où ?
- Par terre
- Oui… Mais sur mes pieds…
- Ah !!! Pauvre petit… tu vas devoir épouser la vieille dans l'année hihi !!!!
- Tu te moques mémé ! Que non ! Car ce n'est pas terminé…Une jeune-fille est arrivée comme une folle pour le ramasser. Et dans sa précipitation elle a glissé et est tombée sur son cucul. Et…
- Ben mon bonhomme si à 12 ans, tu es déjà un tombeur…Je me demande si tu n'as pas des gênes de Casanova… toi… Note qu'il était tombeur à Venise pas à Gênes...enfin je crois...
-.....??????
- Et alors ? Qu'as-tu fait?
- Ben j'ai ramassé les deux, et le bouquet et la fille…
- Et ! Mais tu rougis !!! rhôôôôô !!! T'es trop mimi !
- Je lui ai tendu le bouquet…Tout le monde a applaudi, j'ai salué comme au théâtre et me suis tiré vite fait…
- Quelle aventure !
- Mouais…tout ça c'est la faute à la canicule.
- Cuculle aux moines...
- Hein ?
- Non rien… Viens on rentre, va pleuvoir… Enfin ! Et donc cette jeune fille ? Elle était jolie ???
- Mémé….
Elle était jolie ?
· Il y a environ un an ·Oui, avant de tomber. :o))
Hervé Lénervé
rhoooo pas bien
· Il y a environ un an ·vividecateri
Il lui a plu et il a plu !
· Il y a environ un an ·yl5
tu le sais???
· Il y a environ un an ·vividecateri