LR1230 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

 5 mots Mots du 22 09 2023 Clochette, détails, moquer, transparente, amoureux.

- T'as entendu mémé ?

- Quoi Gamin ?

- Des clochettes au loin, du côté du parc du château de la Carriole du Bois qui Flotte.

- Les chiens du marquis sans doute…Il doit être à la chasse. Ou alors…

C'est la marquise qui doit avoir le vent en poupe, qui profite de l'absence de son mari et qui attache son mobile "Feng shui" à clochettes sur la terrasse…. pour qu'elles tintent et ainsi prévenir son amoureux que la voie est libre… Qu'il peut accourir, qu'elle l'attend toute pimpelochée et en nuisette transparente 

- La marquise a le vent en poupe! Tiens donc! Tu te moques de moi mémé, tu exagères… j'aurais pu te croire si tu n'avais pas ajouté autant de détails dans tes médisances de vieille sorcière.

- Tu ne me crois pas…Prends les jumelles qui sont sur le bureau et vise la grande terrasse du château. Observe la porte-fenêtre de la chambre de la marquise, elle doit être ouverte. Tu vois le mobile qui se balance, bien accroché au milieu de la croisée, à la barre des rideaux ?

- Mais oui, c'est vrai !!! Mais, mais, mais, un homme arrive en courant… Il entre !

- Et voilà…

- C'est qui ?

- Si je te dis qu'elle se prend pour Lady Chatterley ?

- La marquise a une liaison avec le garde-chasse ? Ce n'est pas possible puisqu'il doit être à la chasse avec le marquis…

- Qui t'a dit que c'était le garde-chasse, ce vieil Auguste, le pauvre, tu veux qu'il fasse une crise cardiaque?

- Ben dans le roman…

- C'est une autre version…Dans la famille du garde-chasse… hi hi…je demande…Son petit-fils : Fabrice.

- Fabrice ! Mais non ! Nous étions à l'école du village ensemble ! Il a trente ans de moins qu'elle !

- Et alors ? Tu es jaloux ? Tu peux te mettre sur les rangs…peut-être que…

- Mémé !

- Ben quoi! tu ferais une bonne action…Elle se sent si seule...la fée clochette…Moi, je trouve ça rigolo qu'il soit cocu l'Amédée…Et puis ça reste dans le village, c'est comme dans une famille …non ? Hihi !

- Tu es infernale ! Tu iras en enfer.

- Je sais.

-...

Signaler ce texte