LR1233 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 25 09 2023
Chenin - parfum - dégager - expressif - subtile.
- Tu m'accompagnes Hervé fissa, j'ai besoin de tes bras.
- D'accord mémé on va où ?
- Sur la place de l'église, il y a une foire au vin.
- Tu vas acheter du vin ?
- Non de la bière… pfff!
- Mouais je sais, je voulais savoir si tu allais vraiment acheter du vin et quoi… oh lala…mémé !
- J'ai goûté et déniché un Chenin de derrière les fagots. Un blanc sec, je ne te dis pas ! Rien qu'au nez tu ressens du plaisir. Un parfum subtil, expressif s'en dégage ! A tomber... et quand tu le goûtes alors là… tu jouis. Il a une structure tellement élégante aux arômes de fruits jaunes, de coings, d'agrumes et de fleurs blanches genre acacia, tu vois, à te rouler par terre.
Je ne peux pas le laisser au Marquis.
Allons vite acheter les caisses qui restent au vigneron.
- Voilà donc pourquoi tu te précipites, tu veux niquer le Marquis .
- Exactement et puis j'aime bien le vigneron. Il fait du bon vin et il n'est pas avare de compliments…charmant cet homme.
- Ouh la ! il t'a dit quoi comme compliments pour que tu lui achètes son stock ?
- Que le vin était d'un caractère vif, nerveux, jouissant d'une belle acidité qui confère aux belles personnes comme moi un très grand potentiel de vieillissement…
- Mémé ! Tu papillonnes des paupières comme une gamine, tu es drôle, attention! tes chevilles vont enfler…
- C'est mon porte-monnaie qui va désenfler plutôt… allons y, va chercher la voiture !
- A vos ordres. Majesté !
-...
L'eau c'est la vie. Puis vint le vin. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
oui
· Il y a environ un an ·vividecateri
Le vin de jouvence, ça c'est vendeur !
· Il y a environ un an ·yl5
on va en faire
· Il y a environ un an ·vividecateri