LR1234 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 26 09 2023 Livre, âme, suait, noirs, lampe.

- C'est l'anniversaire d'Océane, il me faut trouver un cadeau pour ses 7 ans.

- Un livre ?

- Peut-être…

- Une lampe de chevet qui fait veilleuse ! Les filles adorent ce genre de déco.

- Ah bon pourquoi ? Elle a peur dans le noir ?

- C'est une petite fille à l'âme sensible comme toi ma mémé d'amour.

- Quand elle veut…

- Hein ? Tu n'es pas d'accord ?

- Je peux te dire qu'hier Félix est rentré en trombe dans la cuisine, il suait à grosses gouttes comme des petits pois en hurlant que sa sœur était un monstre…

- Frère et sœur… Chien et chat… Plume et moi on se chamaille encore, tu le sais mémé.

- Oui, mais là franchement, Félix était éberlué !

- Je vais lui demander ce qu'elle a fait.

- A Félix ?

- Non à Océane…

- Parce que tu crois que la petite « âme délicate » va raconter à son tonton chéri, qu'elle a démontré à son frérot comment elle avalait ou plutôt gobait un ver de terre vivant ?

- Non ! Mais elle est pire que Mercredi Addams !!!!

- Une petite âme exquise, tu disais…

- Alors une veilleuse …

- Ne sera pas nécessaire. Peut­-être un vivarium…

- Mémé !

- Je rigole…Je vais lui demander ce qu'elle désire…ce sera plus simple.

- Tu crois ???

 

Signaler ce texte